Chambers, Sex Education... 11 séries Netflix que vous allez adorer en 2019

Chambers, Sex Education… 11 séries Netflix que vous allez adorer en 2019

Serieously a compilé 11 séries 100% Netflix qui vont pointer le bout de leur nez en 2019 ! L'occasion de faire le point...

Carmen Sandiego

Carmen Sandiego a aussi droit à son reboot ! La cambrioleuse la plus célèbre depuis 1985 a son actrice et Gina Rodriguez prêtera sa voix à l’héroïne pour 20 épisodes de 22 minutes. Carmen Sandiego vient d’un jeu éducatif et avait eu sa propre série télé en 1994. Le reboot comprendra également Finn Wolfhard (Stranger Things) qui incarnera le maître du jeu !

Dead to me

 

James Marsden rejoindra Christina Applegate dans la comédie noire Dead to Me en 2019. La série, décrite comme un « Big Little Lies comique » suivra deux femmes, Judy et Jen, une femme ultra libre et une veuve encore éplorée… James Marsden incarnera un séducteur au passé trouble. On se frotte les mains.

Osmosis

C’est la très attendue production Netflix made in France, après Marseille ou Plan Coeur, Osmosis est prometteur. Le pitch peut nous faire penser à Black Mirror dans les grandes lignes mais l’ambition est réelle. Nous sommes à Paris dans un futur proche et l’amour a franchi un nouveau cap grâce à la technologie. Il est dorénavant possible de découvrir sa parfaite âme soeur, grâce à un algorithme. Ce dernier, en plus de délivrer l’amour de votre vie farfouille dans vos secrets les plus enfouis… On a vraiment envie d’en savoir plus.

The Dark Crystal : Age of Resistance

La série inspirée du film de 1982 est un projet très, très ambitieux pour Netflix. En effet, la série animée sera diffusée sur Netflix en 2019 le casting voix est renversant : Taron Egerton, Nathalie Emmanuel, Anya Taylor-Joy et surtout Mark Hamill. Ces acteurs ne représentent qu’une poignée de stars dans la longue lignée d’appelés. Alicia Vikander ou Andy Samberg seront aussi présents. La série de science-fiction a une particularité : pas de débauche de CGI mais bien des marionnettes qui incarneront les personnages du préquel au long-métrage.

Central Park Five

La grande Ava DuVernay (Selma, The 15th), sera derrière Central Park Five, une série très sombre sur un fait divers qui s’est déroulé dans les années 80 à New York. Cinq jeunes issus de Harlem ont été accusés à tort d’avoir violé une jeune fille dans Central Park. Il s’agit d’une mini série de 4 épisodes qui couvriront la période 1989, l’époque des faits, jusqu’en 2014 où ils ont été exonérés. On y retrouvera entre autres Vera Farmiga (Bates Motel) ou encore Michael K.Williams (The Wire). Très prometteur.

Turn Up Charlie

C’est la comédie très attendue avec le roi, le grand, le talentueux Idris Elba. Le pitch ? Il incarne Charlie, un DJ un peu raté qui enchaîne les galères pro et persos. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu’il décide de devenir le baby sitter de la fille de son ami qui est lui, très célèbre. On a du mal à encore imaginer ce cher Idris dans une comédie qui a l’air jusque là, très alléchante mais on veut voir le résultat, et vite !

What / If

Yup, she’s back ! Renee Zellwegger a laissé Bridget dans un coin et se tourne vers le thriller pour What / If, une série de dix épisodes qui doit arriver l’année prochaine. La série devrait aborder la thématique de la morale et ce qui arrive lorsque des personnes bien pensantes ou sur « le droit chemin » commettent des actions répréhensibles. L’actrice devrait incarner Anne, une charismatique femme qui est douée pour la manipulation et la dissimulation de secrets.

Sex Education

 

On vous en a beaucoup parlé ces derniers temps, mais Sex Education est grosse attente côté teen. Otis, un jeune ado un peu encombré de son corps décide d’ouvrir dans son lycée une clinique de thérapie sexuelle en cachette. Sa mère, thérapeute en sexualité décide aussi de s’en mêler. Asa Butterfield et Gillian Anderson (photo) seront mère et fils pour ce qui semble être la petite pépite de 2019.

The Umbrella Academy

 

L’histoire commence en 1989, année pendant laquelle 43 enfants naissent au même moment, sans que les femmes qui les ont mis au monde ne montrent de signes de grossesse. Reginald Hargreeves, a donc décidé d’en adopter sept pour les élever dans son Umbrella Academy. Le début de l’histoire, vous la connaissez et oui, vous voulez en voir plus, BEAUCOUP plus. Comment résumer autrement The Umbrella Academy comme l’attente n°1 Netflix ?

Chambers

La teen série horrifique, qui marche doucement derrière 13 Reasons Why a tout pour devenir l’obsession 2019. Chambers raconte un itinéraire glaçant : après avoir survécu à une crise cardiaque, une jeune femme devient obsédée par le mystère entourant la greffe de cœur qui lui a sauvé la vie. Plus elle se rapproche de la vérité sur la mort soudaine de son donneur, plus elle développe les traits de caractère du défunt dont certains se révèlent terriblement sinistres… Une histoire qui nous intrigue, un casting de jeunes acteurs quasi inconnus, qu’ils nous tardent de connaître. Autre atout majeur : Uma Thurman sera de la partie !

(en bonus) La Casa de Papel partie 3

 

Ok, on triche un peu, mais La Casa de Papel est entre les mains de Netflix dorénavant et la saison ou partie 3 de La Casa est l’une des grosses attentes de l’année prochaine et nul doute que la fanbase répondra présente ! Tous (ou presque) seront de retour pour une nouvelle aventure plus ou moins légale et Le Professeur devrait encore réussir un tour de force…

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀