Percy Jackson : la série de Disney+ ne devrait pas sortir avant 2022

Publié le 8 juillet 2020 - 14h00

Vous attendez la série dérivée des romans Percy Jackson comme le Messie ? Mauvaise nouvelle : l’auteur Rick Riordan a annoncé qu’il allait falloir être patient avant de voir débarquer cette adaptation sur Disney+.

 

Alors qu’une série Percy Jackson est en préparation du côté de Disney+, l’auteur des romans Rick Riordan a révélé de nouveaux détails concernant sa diffusion sur nos écrans. Lors d’un tweet en réponse à un internaute, il a déclaré : « Il me faut entre 6 et 12 mois rien que pour écrire un livre tout seul. Faire une série télé est infiniment plus compliqué, surtout avec des facteurs incertains comme la pandémie en cours. Nous sommes encore aux premiers stades d’écriture, ce qui prendra des mois. Si je suis optimiste je dirais dans 2 ans ? Peut-être ? ». 

Logan Lerman au casting ?

Cela voudrait dire qu’il faudra attendre 2022 pour voir débarquer la série Percy Jackson sur Disney+. Il va donc falloir faire preuve de patience, mais l’attente en vaudra certainement la peine, qui plus est après la déception de nombreux fans face aux films. Rick Riordan n’a pas mâché ses mots en parlant des longs-métrages et semble déterminé à proposer tout autre chose aux puristes de la saga littéraire, lui qui est activement impliqué dans le projet. 

C’est le 14 mai 2020 que l’auteur des romans a annoncé la mise en chantier d’une série Percy Jackson pour Disney+. Pour rappel, l’histoire s’intéresse à Percy Jackson, un jeune garçon qui découvre qu’il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Ils se rend donc à la colonie des Sang-Mêlé, là où tous les demi-dieux peuvent s’entraîner à survivre. Si le rôle de Percy Jackson était campé par Logan Lerman dans les films, il se murmure que l’acteur pourrait revenir pour la série mais dans un tout autre rôle.   

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter