Tout simplement noir : 3 bonnes raisons de foncer le voir au cinéma

Publié le 8 juillet 2020 - 14h03

Les salles de cinéma ont rouvert, l’occasion de (re)découvrir certains classiques sur grand écran… mais également de jolies nouveautés ! Parmi elles, focus sur Tout simplement noir, qui s’impose comme la comédie incontournable de l’été.

Tout simplement noir, comédie actuelle, nécessaire…

L’ère du Black Live Matter est (enfin) lancée et le mouvement prend de l’ampleur. S’il a eu une sortie retardée suite à l’épidémie de Covid19, Tout simplement noir s’offre aujourd’hui un parfait timing en jouant sur les préjugés et le racisme. Une comédie nécessaire et actuelle qui déconstruit les clichés socio-ethniques, le tout avec un humour décapant.

… et très drôle

Comédie accomplie, Tout simplement noir s’offre une parfaite dose de folie et d’énergie, brillamment menées par Jean-Pascal Zadi. Si l’exercice semblait périlleux, l’effet mockumentary accentue la maladresse de son protagoniste principal, donnant un air faussement naïf, audacieux et mordant au film.

Des guest stars en veux-tu en voilà

Jean-Pascal Zadi s’est bien entouré pour son film et s’offre une flopée de stars : de Fary à Eric Judor ou encore Ramzy Bedia, sans oublier Jonathan Cohen, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo, JoeyStarr, Fadily Camara, Ahmed Sylla et plus encore ! Bref, la crème de la crème s’est donnée rende-vous pour ce film de l’été, à ne pas louper, donc.

 

Tout simplement noir, un film de Jean-Pascal Zadi et John Wax, au cinéma à partir du 8 juillet 2020. 

 

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter