Pinocchio : une bande-annonce émouvante et onirique pour le film de Guillermo del Toro
Publié le Par Alexia Malige
Très attendue par les amoureux d’animation, la nouvelle adaptation de Pinocchio par Guillermo del Toro se dévoile à travers des premières images féériques et pleines de poésie.
Après des dizaines d’adaptations différentes, Pinocchio se réinvente une nouvelle fois. Rendu très populaire grâce au film des Studios Disney de 1940, le célèbre conte de Carlo Collodi s’offre une version plus sombre et fantastique imaginée par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, La forme de l’eau) pour son tout premier long-métrage d’animation. Le réalisateur mexicain s’associe pour l’occasion avec Mark Gustafson, qui a notamment travaillé sur Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson, et revisite à sa manière l’histoire de la petite marionnette en bois. Utilisant la technique du stop-motion, le film jouit d’un graphisme très singulier, qui accompagne ainsi le ton obscur et onirique propre au cinéaste de 57 ans.
Une histoire d’amour et de deuil
Dévoilée par Netflix ce mercredi, la bande-annonce de Pinocchio annonce d’ores et déjà un film émouvant, centré sur le chagrin d’un père ayant perdu son fils. Avec Jiminy Cricket pour narrateur, le petit clip révèle ainsi la naissance de la marionnette en bois, conçue pour panser les plaies du pauvre Geppetto dévasté par le deuil.
Au casting, on retrouve Ewan McGregor, qui prête sa voix au cricket plein de sagesse, mais également David Bradley (Geppetto), Gregory Mann (Pinocchio) Finn Wolfhard, Cate Blanchett, Tilda Swinton, Christoph Waltz et Ron Perlman. Attendu pour réchauffer les coeurs des abonnés en fin d’année, Pinocchio sortira en décembre sur la plateforme Netflix.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.