Pixar dévoile « Out » son premier court-métrage centré sur un personnage gay

Publié le 25 mai 2020 - 12h30

Surprise ! Pixar a dévoilé Out un court métrage d’animation qui met en scène Greg, un personnage homosexuel. Une grande première pour le studio de création.

 

Quand il s’agit d’émotions, on le sait, les studios Pixar sont beaucoup trop forts. Dernièrement, le studio avait déjà fait parler de lui en présentant au public l’Officier Specter, un personnage ouvertement gay, dans le film En Avant. Cette fois, Pixar va un peu plus loin en présentant tout un court-métrage d’animation dédié au sujet sensible du coming-out, sobrement appelé Out.

Le coming-out mis en avant

L’histoire est simple, Greg est un homme amoureux de Manuel. Les deux viennent tout juste d’emménager ensemble. Alors que les parents de Greg viennent lui rendre visite pour découvrir son nouvel environnement de vie, Greg est face à une situation difficile : ses parents ne savent pas qu’il a emménagé avec un homme et, surtout, qu’il est gay. C’est là tout le creux de l’histoire de ce court-métrage qui présente donc la difficulté pour certains à annoncer leur orientation sexuelle à leurs proches.

Pixar va même encore un peu plus loin, en montrant son premier bisou homosexuel à l’écran.


En 9 minutes, Pixar fait donc la part belle à une communauté encore sous-représentée à l’écran. Si l’on peut vous montrer une bande-annonce du court-métrage, il faut cependant être abonné à Disney+ pour le voir en intégralité.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter