Glee : Ryan Murphy veut tourner un reboot de la série musicale

Publié le 25 mai 2020 - 10h32

Glee est arrivée sur le petit écran américain il y a 11 ans, et Ryan Murphy imagine aujourd’hui une toute nouvelle version avec un mélange d’anciennes stars de la série et de nouveaux acteurs.

 

Le repos, Ryan Murphy ne connait pas. Alors qu’il développe de nouveaux projets autour d’American Horror Story, avec une nouvelle saison et un spin-off, il crée également des séries pour Netflix, à l’image d’Hollywood ou de Ratched, attendue sur la plateforme. Mais le scénariste et producteur très prolifique est toujours aussi amoureux de ses anciennes séries, et notamment Glee dont il verrait bien une toute nouvelle version.

Sur Instagram, Ryan Murphy s’est imaginé 11 ans plus tôt, au moment de lancer la série musicale, avec une toute nouvelle intrigue et de nouvelles stars. Si Lea Michele est bien de la partie, elle serait cette fois-ci entourée de Ben Platt et de Beanie Feldstein. Deux de ses nouveaux chouchous : le premier avec The Politician, dont la saison 2 arrive en juin sur Netflix, et la deuxième avec la saison 3 d’American Crime Story, dans laquelle elle va incarner Monica Lewinsky.

« Imaginez que c’est 2009, et que je vivais dans un monde où je connaissais Lea Michele, Ben Platt et Beanie Feldstein (Ben et Beanie, je crois, étaient au lycée à l’époque … et je pense qu’ils se sont déguisés en personnages de Glee une fois pour Halloween ? ) Si j’avais accès à ces talents, voici le nouveau pilote : Lea et Ben sont des ennemis qui se battent pour le cœur et l’âme du Glee Club. Ben fait également partie de l’équipe de football et couche à peu près avec toute l’école, c’est la vedette de McKinley. Beanie est leur meilleure amie mutuelle et est déchirée entre les deux. Soudain, Beanie s’associe à Sue Sylvester, rejoint le Glee Club et devient la soliste principale et la star impitoyable du club. Lea et Ben doivent ensuite unir leurs forces pour la détrôner. JE VEUX TOURNER CE PILOTE. Peut être que je le ferais ? »

Et connaissant Ryan Murphy, il serait capable de tourner ce reboot et de relancer la machine Glee.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter