Plus Belle La Vie : 10 anciens personnages de la série qu’on aimerait revoir

Publié le 14 novembre 2019 - 16h43

Après quinze ans d’antenne, Plus Belle La Vie a vu défiler des centaines de personnages sur la place du Mistral. Parmi eux, certains nous manquent plus que d’autres. Serieously fait le top 10 des habitants qu’on adorerait retrouver dans la série.

Sybille Cassagne

La fille de Benoît nous manque tout autant que son père. Sybille débarque en 2008 au Mistral. Jeune fille complexée, mais pleine d’humour, elle met de la folie dans le casting d’adolescents de la série. On se souvient aussi de son avortement, l’une des scènes fortes de Plus Belle La Vie après un rapport non protégé avec Melvil. Plus tard, Sybile quitte l’appartement de son père pour vivre en colocation avec une amie de la fac.

Djawad Sangha

Le bad boy du Mistral avait bien évolué en quelques années. D’abord dealer et voyou, Djawad finit par changer grâce à sa relation avec Estelle Cantorel. Tous les deux s’aiment passionnément puis se déchirent, jusqu’à complètement se séparer. Lors de ses derniers mois dans la série, Djawad est en couple avec Samia. Après s’être vu proposer un poste de chauffeur VTC en Suisse, celui-ci quitte Marseille.

Sara Douala

L’une des commissaires les plus strictes du poste de police du Mistral a plié bagage quatre ans après son arrivée. Sara Douala est une femme à la main de fer mais elle sait aussi s’adoucir lorsqu’il s’agit d’amour. Elle avait même emménagé avec Benoît Cassagne en 2013, ce qui nous a valu quelques belles scènes de rigolade grâce à Serge, sa tortue. Sara Douala finit par quitter Marseille pour le 36 quai des Orfèvres à Paris. Sa dernière scène, très émouvante, aura tiré quelques larmes aux téléspectateurs.

Rudy Torres

Il en a connu, des histoires compliquées Rudy Torres. Le jeune homme fait son apparition dans le tout premier épisode de Plus Belle La Vie, il y a plus de 15 ans. Elevé par sa grand-mère, ses liens familiaux sont compliqués. Côté cœur, son grand amour reste Ninon Chaumette, avec qui il est parti vivre dans le Nord pour devenir médecin. Il aura quand même aussi fait tourner les têtes d’Estelle Cantorel et de Johanna Marci.

Stéphane Prieur

Stéphane Prieur avait fait scandale en mai 2015 à cause d’une scène pendant laquelle il prenait du poppers avant de faire un plan à trois. Lourdingue avec les filles, mais aussi infirmier attachant, Stéphane a offert aux fans quelques moments mythiques. Lors de sa dernière saison, le personnage forme un couple à trois avec Eve et Benoît, qui quittera le Mistral en même temps que lui en septembre 2018.

Wendy Lesage

Est-ce qu’on peut affirmer que Wendy Lesage restera à tout jamais le personnage le plus drôle de Plus Belle La Vie ? L’esthéticienne a ramené un peu de folie à la place du Mistral qui en manquait clairement, notamment grâce à ses expressions bien à elle. Malheureusement, Wendy est assassinée par l’Enchanteur et les habitants du quartier lui rendent un dernier hommage le 2 juin 2017. Pour qu’elle revienne dans la série, il faudrait donc qu’elle ressuscite. On sait que ça ne fait pas peur aux scénaristes de Plus Belle La Vie, mais on y croit moyen quand même…

Jean-François Leroux

Voilà le personnage qui a le mieux évolué dans Plus Belle La Vie ! En 2006, le brigadier Leroux fait son apparition au commissariat. À l’époque, il est un personnage secondaire, n’apparaît que quelques fois et ne sort que quelques phrases. Mais petit à petit, Jean-François Leroux prend de plus en plus de place, jusqu’à être l’un des personnages les plus appréciés des fans. Il vivra une histoire d’amour avec Blanche Marci, mais finira par la quitter via un mail. Pas très classe, JF !

Guillaume Leserman

Guillaume est peut-être le personnage le plus emblématique de cette liste. Il débarque dans la série de France 3 en 2005, et y reste pendant douze ans. Médecin un peu touche-à-tout, les habitants du Mistral font appel à lui au quotidien, pour les petits bobos comme les grosses douleurs. Il vivra une grande et belle histoire d’amour avec Luna, qui a fait chavirer le cœur des téléspectateurs pendant six années. Dévoué, il part faire de l’humanitaire au Laos en 2017.

Charlotte Le Bihac

Elle aussi apparaît dans le tout premier épisode de la série. Charlotte Le Bihac est une jeune trentenaire douce et pleine d’espoir en la vie. Elle fait la rencontre de Vincent Chaumette avec qui elle vivra une belle histoire. Mais l’intrigue dont on se souvient tous est celle du docteur Livia. Charlotte consulte le thérapeute suite aux tromperies de son compagnon, sans se douter qu’il est en fait un dangereux psychopathe. Livia fera de Charlotte sa nouvelle proie, avant de disparaître. Il revient deux ans plus tard pour finir le travail et assassiner la jeune couturière. Malgré toutes ces péripéties, Charlotte reste au Mistral jusqu’au 19 juin 2009, date à laquelle elle part définitivement pour le Japon.

Juliette Frémont

Juliette Frémont est incarnée par Juliette Chêne, en couple avec un autre acteur de la série. Si elle fait partie des piliers de Plus Belle La Vie, elle partira finalement pour l’Afrique en 2008, pour y faire de l’humanitaire. On se souvient de ses histoires d’amour avec Jean-Baptiste et Lucas, mais aussi de sa belle amitié avec Samia, avec qui elle avait fait une coloc !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter