Plus Belle La Vie : comment Abdel Fedala (Marwan Berreni) pourrait-il mourir dans la suite de la série ?

Plus Belle La Vie : comment Abdel Fedala (Marwan Berreni) pourrait-il mourir dans la suite de la série ?

Partage
Lien copié !

Prévu pour janvier 2024, le retour de Plus Belle la Vie aurait dû se faire avec Marwan Berreni, l’un des personnages phare du feuilleton. Mais son décès soudain a contraint les scénaristes à trouver une solution pour justifier la disparition de l’acteur. Selon Le Parisien, son personnage devrait être victime d’une catastrophe au Mistral.

Plus Belle la Vie a tiré sa révérence en novembre 2022 sur France 3. Si l’avenir du feuilleton semblait scellé, TF1 a décidé de racheter les droits de la série culte. Un retour inattendu pour le plus grand bonheur des fans, mais aussi pour les acteurs qui ont pour la plupart annoncé fièrement leur retour. Parmi eux, se trouvait bien évidemment Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala.

Mais en août 2023, l’acteur fait la une des journaux pour avoir pris la fuite après avoir renversé une jeune femme à Mâcon, en Saône-et-Loire. L’affaire prend un autre tournant lorsque Marwan Berreni est porté disparu et qu’un corps est retrouvé deux mois plus tard. Après analyse, il s’agissait bien de celui de l’acteur, qui a été retrouvé pendu dans une maison abandonnée. Un décès brutal qui impacte le retour de Plus Belle la Vie, puisque les auteurs ont dû changer l’arc narratif d’Abdel Fedala afin de justifier la triste disparition de son interprète.

Abdel Fedala devrait être une victime d’une catastrophe lors du retour de Plus Belle la Vie

Marwan Berreni dans le rôle d'Abdel dans la série Plus Belle la Vie
© France 3

Le tournage de Plus Belle la Vie a repris ce vendredi 27 octobre 2023 à Marseille et selon Le Parisien, l’intrigue du premier épisode devrait se dérouler un an après les événements du final, diffusés sur France 3. Selon le journal, le retour du feuilleton devrait débuter par l’effondrement du Mistral afin de justifier le changement de plusieurs lieux emblématiques, dont le fameux bar qui est annoncé comme « plus moderne ».

Cette catastrophe devrait aussi permettre aux scénaristes d’expliquer la disparition de Marwan Berreni, en tuant son personnage dans l’effondrement. À l’heure actuelle, cette pirouette scénaristique n’est qu’une rumeur ébruitée par Le Parisien, après que le quotidien a contacté des sources internes. Cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, le mieux est d’attendre le retour de Plus Belle la Vie prévu en janvier 2024 sur TF1 afin de connaître le destin d’Abdel.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !