Plus Belle la Vie : les fans mécontents de l’hommage rendu à Pascale Roberts

Publié le 29 octobre 2019 - 10h53

Suite au décès de Pascale Roberts, les équipes de Plus Belle la Vie ont décidé de lui rendre hommage dans l’épisode du lundi 28 octobre. Mais ça n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.

Un hommage en demi-teinte. C’est ce qu’ont déclaré les fans de Plus Belle la Vie après la diffusion des images de Pascale Roberts dans la série. Celle qui incarnait Wanda Legendre dans la fiction marseillaise est décédée ce week-end des suites d’une longue maladie. Les comédiens avaient alors été nombreux à partager leurs souvenirs avec l’actrice sur Instagram. Les équipes de Plus Belle la Vie, elles aussi, ont décidé de rendre hommage à la comédienne qui est restée à l’affiche de la série pendant huit ans.

20 secondes d’hommage

Ainsi, à la fin de l’épisode 3916 de la série, un montage d’images d’une vingtaine de secondes a été inséré au générique de fin. On y voit Wanda Legendre parler avec Samia ou encore Mirta, puis la séquence se termine sur un clin d’œil de la comédienne face à la caméra.

Visiblement, les fans n’ont pas vraiment apprécié que les comédiens n’aient pas tourné une scène en amont, alors qu’ils le font ponctuellement lorsque l’actualité prend le pas sur la fiction, comme pour la mort de Jacques Chirac, de Johnny Hallyday ou de Charles Aznavour. La plupart des internautes parlent de « petit hommage », « léger » ou encore « rapide ». Certains espèrent tout de même qu’un épisode hommage lui sera dédié. Rien n’est pourtant moins sûr.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter