Plus belle la vie, Lupin, Sam : l’acteur Adama Niane est décédé à 56 ans

Connu principalement pour être un acteur du petit écran, Adama Niane est décédé à l’âge de 56 ans. C’est le scénariste et réalisateur Olivier Abbou qui a annoncé cette malheureuse nouvelle sur son compte Instagram.

Vous avez sûrement découvert Adama Niane en 2009 dans le feuilleton Plus Belle la Vie, où il interprétait le personnage de Sébastien Sangha. Sa carrière a aussi pris un tournant en 2016 grâce à la série Sam où il campait le professeur de mathématiques Issa. Plus récemment encore, Adama Niane a incarné Léonard dans la série Netflix Lupin. Un visage connu du petit écran qui s’est tristement éteint.

Olivier Abbou et Omar Sy ont rendu hommage à Adama Niane

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Abbou (@olivierabbou)

La nouvelle a été annoncée par le scénariste et réalisateur Olivier Abbou à travers un communiqué publié sur Instagram. « C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès d’Adama Niane avec qui j’ai la chance de travailler sur les 2 saisons de Maroni et Furie. Nous ne nous sommes pas quittés pendant 4 ans, partageant des aventures humaines et artistiques intenses au bout du monde, en Guyane, à St Pierre et Miquelon. Il était engagé, allumé, entier, talentueux, puissant. Il a été mon héros, un ami, un complice » a-t-il écrit en en légende de son post. Tous les deux ont travaillé ensemble pour le film Furie.

Très vite, Omar Sy a tenu à lui rendre hommage puisqu’il a travaillé à ses côtés dans la série Lupin. « J’adresse mes profondes condoléances aux proches d’Adama Niane, immense acteur au côté duquel j’ai eu la chance et le plaisir de jouer. Un homme d’une bienveillance rare…Que son âme puisse reposer en paix.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !