Le portrait culte de la semaine : Dean Winchester de Supernatural

Publié le 11 avril 2018 - 15h04

Personnages charismatiques à souhait, Dean et son frère Sam vont rempiler pour une 15e ET DERNIÈRE saison de Supernatural. On frôle le record, alors on vous propose de vous rappeler pourquoi on aime tant ce cher Dean…

Quand est-ce qu’il apparaît pour la première fois ?

Dean apparaît pour la première fois dans le tout premier épisode de Supernatural, le tristement célèbre « Dame Blanche« . Encore âgé de 4 ans, il perd sa maman alors que son petit frère Sam n’est âgé que de quelques mois. La mort paranormale de sa mère est l’élément déclencheur de la série…

Jensen Ackles apparaît enfin en chair et en os dans ce même épisode, venu pour récupérer son cher frère Sam pour retrouver la trace de John… Leur père parti en chasse.

Son bon côté de la Force

Il nous faudrait plus d’un article pour faire la liste exhaustive des qualités (et des défauts parfaits) de Dean Winchester. Mais on peut tout de même affirmer que son caractère et son humour sont ses principaux atouts… Un humour cru et un goût prononcé pour les blagues bien lourdes qui font sa célébrité… Malgré ces petits détails, il fait également preuve d’une très grande patience, il sait que tout vient à qui sait attendre. Son charisme et sa bienveillance (parfois vache) envers Sam en font l’un de personnages les plus attachants des séries depuis maintenant des années.

Son talon d’Achille

Certainement… La nourriture. S’il y a bien quelque chose que Dean ne pourra jamais rejeter, c’est bien son *léger souci* avec la nourriture. Et pas n’importe laquelle, la junk food reste ce qu’il y a de plus intéressant pour lui… Pizza, frites, burgers, il a ce petit côté Lorelai Gilmore complètement décomplexé à manger n’importe quoi, n’importe quand. Ah oui, et parmi ses défauts, il est surtout un séducteur impénitent et son actrice préférée est Meg Ryan. Après tout, nobody’s perfect, même Dean.

Ce qui marque chez lui

Son goût pour la punchline… Impertinent de nature, il ne se laisse quasiment jamais démonter et le dernier mot, c’est bien lui qui le donnera. Dean a effectivement ce don pour la petite phrase qui fera mouche, ce qui est devenu littéralement sa signature. Petit florilège :

« What are you, the dog whisperer now ? »

Tu es devenu quoi ? L’homme qui murmure à l’oreille des chiens ?

« Misha? Jensen? What’s up with the names around here? »

Misha ? Jensen ? C’est quoi ce truc autour des noms ici ?

« You go with Efron, I’ve got Bieber »

« Tu vas avec Efron. J’ai le Bieber »

« Saving people, hunting things, the family business »

« Sauver des gens, chasser des trucs, l’entreprise familiale »

Vous pouvez en retrouver BEAUCOUP d’autres par ici 

Sa relation avec sa famille

Même s’il est au début mené par les mêmes motivations que son père John, la vengeance, il souhaite surtout maintenir la cohésion dans sa famille… Très protecteur de son frère Sam * qu’il aime malmener volontiers * il est surtout l’aîné responsable, qui a grandi bien vite, élevé comme un guerrier par son père. Il tente comme il le peut de protéger son petit frère qui lui, n’a pas été directement témoin de la mort de Mary, leur mère. Il n’y a pas que sa famille de sang qu’il tente de protéger, il accueille Castiel comme un frère pour lui, une bromance que certains fans n’hésitent d’ailleurs pas à shipper…

Qui pourrait être son buddy de série ?

Clairement Buffy. Leur CV est plutôt similaire : gens normaux qui ont une activité pas tout à fait normale, chasseurs à 80% de leur temps, ils auraient certainement pas mal de choses à se raconter. Sans oublier leur passion commune pour les blousons en cuir et la punchline bien sentie…

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email