Teen Wolf, Riverdale, Buffy… Ces 7 acteurs de séries sans expérience sont devenus des stars

Publié le 4 avril 2018 - 11h46

Pour certains acteurs et actrices, avant d’obtenir un grand rôle et de devenir une star internationale, il faut occuper de nombreux petits rôles (pendant longtemps), en attendant de se faire repérer pour passer à l’étape supérieure. Pour les 7 acteurs et actrices qui suivent, ça ne s’est pas passé comme ça. Leur premier rôle a été le bon et ils ont été propulsé au sommet dès le début de leur carrière et sont devenus des stars malgré leur manque d’expérience.

Evangeline Lilly – Lost

Tout a commencé dans la rue. Evangeline Lilly revenait de deux années de travail humanitaire aux Philippines, elle était désormais hôtesse de l’air pour Air Canada. Alors qu’elle se promenait tranquillement, elle est repérée par une agence de mannequinat et sa carrière démarre. Trois épisodes de Smallville, un épisode de Tru Calling, elle a tout appris du métier. L’année d’après, elle intègre le casting de la série Lost et crève l’écran. Aujourd’hui, elle joue dans les plus grands blockbusters d’Hollywood et sera à l’affiche de la suite d’Ant-Man.

Maisie WilliamsGame Of Thrones

arya stark game of thrones

Avant Game Of Thrones, les seules expériences de Maisie Williams étaient ses participation aux pièces de théâtre scolaire. Malgré tout, lorsqu’elle auditionne pour Arya Stark en 2009, elle obtient le rôle de la plus badass des filles de la famille du Nord. On se souvient tous de ses mémorables performances, lorsque son personnage est aveugle et qu’elle apprend à devenir une sans-visage. Depuis, elle a aussi fait des apparitions dans la série Doctor Who, dans le film Netflix IBoy, et jouera en 2019 dans Les Nouveaux Mutants.

Camila MendesRiverdale

« I don’t follow rules, I make them. And when necessary, I break them », comme son personnage dans RiverdaleCamila Mendes a réinventé les règles du jeu pour sa carrière d’actrice. Début 2016, elle obtient son premier rôle dans une pub pour Ikea. À peine un mois plus tard, elle intègre le casting de Riverdale pour l’un des rôles les plus importants de la série, celui de Veronica Lodge. Avec à peine 30 jours d’expérience, elle aura réussi à faire grimper sa carrière au sommet. Qui sait ce qu’elle aurait réussi à accomplir en 60 jours ! Pour voir la fameuse vidéo de la publicité, c’est juste après.

Dylan O’BrienTeen Wolf

Avant de devenir notre personnage préféré de Teen Wolf, a.k.a Stiles Stillinski, Dylan O’Brien n’avait pas du tout d’expérience. Il avait joué dans un court-métrage, dans un second rôle pour un film et quelques vidéos Youtube, mais rien de plus. Et pourtant, il obtient le second rôle dans une série à succès (mais le premier rôle dans notre cœur, désolé Tyler Posey).

Uzo AdubaOrange Is The New Black

On pourrait croire qu’avant de jouer le rôle de Crazy Eyes, qui lui a valu de nombreuses récompenses, Uzo Aduba a perfectionné son personnage et son jeu d’actrice pendant des années avant d’arriver à une telle perfection. Et pourtant, il n’en est rien. Avant d’intégrer le casting d’Orange Is The New Black, l’actrice n’avait pas de carrière. Et pourtant, cela ne l’empêche pas de voler la vedette à Taylor Schilling (et au reste des actrices de la série d’ailleurs). Quelle prouesse nous réserve-t-elle pour la suite ?

David BoreanazBuffy contre les vampires

Promener son chien peut-il vous offrir une carrière à la télévision ? Quand on s’appelle David Boreanaz, c’est possible. Alors que les showrunners sont à la recherche de celui qui interprétera le vampire/intérêt amoureux de Buffy, l’une des scénaristes de la série, Marti Noxon, se voit recommander David Boreanaz par l’un des voisins du futur acteur. Il l’a vu promener son animal de compagnie et pense qu’il serait parfait pour le rôle. Ni une, ni deux, il se retrouve propulsé à l’écran. Son personnage aura droit à son propre spin-off, Angel, et sera quelques années plus tard la co-star de la série Bones avec Emily Deschanel. N’oubliez pas de bien vous occuper de vos animaux, ça pourrait vous mener loin.

Presley Smith – Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

S’il est bien une actrice qui n’avait pas d’expérience avant de devenir l’une des stars de sa série, c’est Presley Smith des Orphelins Baudelaire. Oui, parce que la petite Prunille Baudelaire est… Un bébé. Forcément, ses précédents rôles ne se comptent même pas sur les doigts d’une main, puisqu’elle n’en a pas… Des rôles hein, pas des mains. On imagine qu’un producteur a du la voir promener sa peluche autour de son berceau, et lui a tapé dans l’oeil. Prodige du charabia sous-titré, elle marque en tout cas les esprits. Une future grande star du petit écran ?

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter