Le portrait culte de la semaine : Madeline Mackenzie de Big Little Lies

13 juin 2019 - 15h04

Big Little Lies saison 2 a démarré cette semaine et les portraits cultes ont décidé de mettre à l’honneur celle qui mène les Monterrey 5 comme personne, Madeline Mackenzie.

Ma première réplique

J’apparais dès le premier épisode et toute l’histoire commence par moi. Après que les membres de l’école soient interrogés suite à l’incident de la fête, on me présente comme une intrigante. « Tout commençait le jour d’accueil, l’incident a commencé avec Madeline Mackenzie« . Je suis dans ma voiture et personne ne sait encore ce qui va se passer durant les prochains jours. Je m’adresse à ma fille Chloe, dont le casque est vissé sur la tête : « tu vas adorer, ta sœur a adoré, tu vas adorer. Et tu devrais être contente, tu sais pourquoi ? Parce que c’est le premier jour du reste de ta vie« . Je ne pouvais pas être plus sûre de moi.

Pourquoi je suis culte

Il aura fallu très peu de temps à Big Little Lies pour devenir une série de choix. Franche, dure, honnête, nous formons une bande de femmes qui cachent leurs petites blessures et non-dits derrière leurs maisons de luxe et un quotidien en apparence rodé comme un moteur de Range Rover dernier cri. Je suis celle par qui tout explose, celle qui l’ouvre avant même que l’on me demande ce que j’en pense. Je manie la hache de guerre mon café à la main et peut de gens peuvent réellement me défier. J’ai peu d’amies mais je sais en être une et une divertissante. Cependant mon goût pour le conflit me mettra en péril plusieurs fois…

Pourquoi je vous fascine

Parmi les Monterrey 5, je semble être la seule à m’épanouir dans le chaos, à renaître de mes cendres à chaque catastrophe humaine. Je suis un cocktail subtil de force de caractère, certainement autoritaire, passablement insupportable. Je suis nécessaire à la série puisque chacune de mes apparitions (souvent conflictuelles) tiennent plus du match que du repos. On sait que mes arrivées seront riches en punchlines et je rivalise d’intelligence pour envenimer une situation. Cependant, je ne suis pas la dernière pour donner des conseils solides, plutôt avisés et souvent réconfortants… Bref, on ne sait pas si on veut me ressembler ou me fuir à toutes jambes.

Comme le monde pas si feutré de Monterrey…

Big Little Lies saison 2, en diffusion sur OCS.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email