Le portrait culte de la semaine : Nadia Volvokov de Poupée Russe

Le portrait culte de la semaine : Nadia Volvokov de Poupée Russe

Partage
Lien copié !

Les portraits cultes de la semaine mettent à l'honneur un tout nouveau personnage qui a emballé la planète Netflix. Il s'agit de Nadia Volvokov dans la série Poupée Russe (Russian Doll). C'est parti !

Ma première réplique

Moi, Nadia, on peut dire que je n’ai pas la langue dans ma poche et surtout quand je fête mon anniversaire. Ma première réplique était surtout pour montrer à quel point fêter mes 36 ans était horriblement déprimant. Surtout que je ne sais pas encore que je vais me farcir cet anniversaire un sacré nombre de fois. Ce petit pétard devrait m’aider à tenir. Ou pas. Bref, vous allez apprendre à me connaître.

Je serai culte car je suis une héroïne unique

Quand je suis arrivée sur Netflix en février dernier, on ne s’attendait pas forcément à grand chose. On savait juste que j’allais mourir à répétition dans ma série mais pas plus. Mais mon personnage a permis au spectateur de découvrir une toute nouvelle héroïne de série. Je suis unique, dark, sans filtres, parfaitement imparfaite, je ne m’encombre de rien de plus. J’arrive probablement à être la plus entière parmi les femmes représentées dans les séries de nos jours. On peut le dire, Nadia est juste, sans compromis.

Je serai culte car j’ai fait commencer 2019 en beauté sublime

On ne pouvait pas prendre de meilleures résolutions séries qu’en me regardant mourir une fois, deux, douze fois. Je m’explique. Chaque fois que je meurs, je réussis à réparer une chose de ma vie qui n’a pas fonctionné, je peux avancer. J’ai commis beaucoup d’erreurs. Mais regarder ma série et voir mon personnage évoluer vous a permis de faire le point sur votre propre existence en ce début d’année. Vous avez certainement rencontré les mêmes obstacles que moi, connu les mêmes confusions. Bref, mon parcours est tout simplement celui de tout le monde, en un peu plus rock’n’roll et avec beaucoup de moins filtres !

Je serai culte grâce à mon interprète

C’est sûr que je ne serai pas grand chose sans mon interprète, la grande Natasha Lyonne. Figure du cinéma et des séries américaines, elle est aussi importante dans la culture underground américaine. Avec ses comparses Amy Poelher et Leslye Headland, elles ont voulu m’imaginer ensemble, entre femmes. Elles ont voulu me voir comme ça : parfaitement unique et encore jamais vue. Si vous regardez bien, je ne ressemble à aucun personnage féminin existant. Mon interprète a cette capacité à mettre beaucoup d’elle dans ce récit semi-autobiographique. Je me cache derrière sa crinière et sa voix enfumée et je sais que je serai une inspiration pour beaucoup de prochains personnages…

Les prochains projets de mon interprète

Poupée Russe a marqué le grand retour de mon interprète dans un nouveau projet. Depuis des années, elle rayonne grâce à Nicky, son personnage (pas moins complexe) d’Orange is the New Black. On approchera de la dernière saison en 2019. Ses aurevoir seront très difficiles pour elle mais Natasha Lyonne continuera à donner de la voix pour Big Mouth. Auteure, productrice, actrice, on sait très bien que Natasha est une nouvelle fois en train de mûrir une idée unique, que l’on déballera comme un joli cadeau.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀