Pourquoi Dustin de Stranger Things et Cisco de Flash sont la même personne

17 novembre 2017 - 16h58

Stranger Things et The Flash ont peut-être plus en commun qu’on ne peut le penser. Si elles ne se passent pas dans le même univers, ni à la même époque, deux de ses personnages semblent être la même personne… Et les preuves s’accumulent.

L’une se déroule dans les années 80 dans la petite ville d’Hawkins qui abrite une bande de jeunes aventuriers, l’autre à Central City, une ville fictive dans laquelle un super-héros affronte ses ennemis. Rien à voir, donc. Et pourtant Stranger Things et The Flash ont un point commun indéniable : elles partagent le même personnage. La première est-elle l’un des univers parallèle de la seconde ? Dustin est-il le doppelgänger de Cisco ? Les preuves sont là.

 

1 – Ils adorent inventer des noms

La team Flash ne sait pas quel nouveau super-vilain débarque à Central City ? Pas de panique, Cisco est là pour lui inventer le meilleur nom possible. Et Dustin est un peu pareil. Il a lui-même nommé le Demogorgon, et a remis le couvert dans la saison 2 de « Stranger Things » avec le « Mind Flayer » et ses « Demodogs ».

 

2 – Ils ne sont pas les héros mais sont tout aussi courageux

Enfants, vous jouiez avec vos Barbie ou vos figurines Power Rangers dans vos chambre ? Aux billes dans la cour de récré ? Dustin, lui, affronte deux énormes monstres avec ses amis et n’hésite pas à aller au devant du danger. Cisco, de son côté, ne se cachait pas avant d’obtenir ses pouvoirs, et pouvait se tenir face à n’importe quel ennemi. Même Reverse Flash, sous les traits de son mentor, qui lui a pourtant transpercé le coeur.

 

3 – Ce sont les geeks de la bande

Ils portent des fringues que personne d’autre ne porte autour d’eux et balancent des références qu’eux seuls comprennent. Tu leur mets un joystick dans la même et ils sont prêts à battre tous les records. Même si Dustin n’est plus le meilleur de sa salle d’Arcade au début de la saison 2 de Stranger Things.

 

4 -Leurs cheveux sont leur vie

Tout le monde est jaloux des cheveux bouclés de Dustin. Il a un look unique et le mentionne assez souvent. Même si Steve a tout ruiné avec sa coupe, qu’il a voulu imité à la fin de la saison 2. Ne t’inquiète pas Dustin, nous on danserait tous les jours avec toi au bal. Cisco, lui, a une confiance en lui incroyable quand il s’agit de parler de sa longue chevelure.

 

5 – Ce sont les meilleurs amis qu’on puisse avoir

Cette cinquième preuve nous ramène un peu à la deuxième et à leur courage. Ils pourraient faire n’importe quoi pour leurs amis, se mettre en danger pour leur sauver la vie. Leurs amis sont leur famille, et ils pourront toujours compter sur ces deux-là.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter