Pretty Little Liars : saviez-vous qu’une des Liars a failli mourir ?

Publié le 19 novembre 2020 - 13h52

Pretty Little Liars est célèbre pour ses twists en tous genres. Et la série aurait pu aller encore plus loin, si l’on en croit sa créatrice I. Marlene King, puisqu’il a un moment été question de tuer l’une des 5 héroïnes…

 

En 7 saisons, Pretty Little Liars en a fait voir de toutes les couleurs à ses téléspectateurs ainsi qu’à ses héroïnes. Entre révélations choc et retournements de situation, la série a été très loin parfois. Elle aurait pu aller encore plus loin car la créatrice I. Marlene King avait hésité à tuer l’une des 5 héroïnes après le saut dans le futur. Vous avez bien lu : une des Liars a failli mourir !

Alison devait mourir lors de la saison 6 de Pretty Little Liars

Pour rappel, l’épisode 11 de la saison 6 de Pretty Little Liars met en scène Aria, Hanna, Emily, Spencer et Alison cinq ans plus tard. Elles se retrouvent à Rosewood alors qu’un évènement tragique se produit : la mort de Charlotte.  Mais, comme l’a confié la showrunneuse au Hollywood Reporter, il a un moment été question de tuer… Alison.

« Ce n’était pas quelque chose que nous savions tellement en avance, pour être honnête avec vous, déclare I. Marlene King. J’adore le personnage de Charlotte et ce fut une décision difficile à prendre car je voulais apprendre à la connaître davantage. Je savais que les fans l’adoreraient aussi une fois qu’ils auraient compris son histoire. Croyez-le ou non, je vais vous révéler un énorme spoiler : pendant une minute et demi – et nous en avons même parlé à Sasha (Pieterse, ndlr) – nous avons discuté de la possibilité qu’Ali soit la personne dans le cercueil à la fin avant de revenir aux flashbacks. J’étais là, ‘Oh mon Dieu, non. Ça ne peut pas être la personne dans le cercueil !’ Il était hors de question que ce soit Alison. Les fans nous auraient détestés et je nous aurais détestés aussi ».

Ainsi donc, la « personne suivante » à laquelle I. Marlene King et son équipe ont pensé fut Charlotte aka CeCe aka -A. Imaginez un peu que la série Pretty Little Liars se soit poursuivie pendant encore une saison et demi sans Alison. Emily n’aurait donc pas eu droit à une fin heureuse, elle qui a toujours été amoureuse de sa meilleure amie (même si certains considèrent que son grand amour est Maya). Pas sûr que les fans auraient supporté une telle tragédie… En tout cas, c’est loin d’être la première fois qu’un personnage majeur de séries a failli mourir.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter