Prodigal Son : 3 bonnes raisons de découvrir la série
Publié le Par Alexia Malige
Série policière centrée sur un profiler hors du commun, Prodigal Son nous plonge dans l’univers de la criminologie et de sa psychologie si particulière. Un programme tout en suspense et frissons, qui offre un œil nouveau sur les enquêtes de la police criminelle. Voici donc 3 bonnes raisons de se lancer dans la saison 1 de Prodigal Son.
Dans un style de thriller psychologique, Prodigal Son suit les aventures de Malcolm Bright, brillant profiler et fils d’un célèbre tueur en série, qui travaille comme consultant pour la police.
Pour comprendre l’art du profilage
Avec un enquêteur aussi malin que passionné comme personnage principal, Prodigal Son s’intéresse de près à la science du profilage. Malcolm Bright est un expert en la matière. Il connait les tueurs, les analyse, les comprend parfois et les trouve toujours. Et si ses méthodes sont souvent peu orthodoxes, le résultat est incontestable. A travers ses recherches et ses raisonnements, la série propose une véritable immersion au sein de la police criminelle et permet surtout de découvrir une nouvelle façon de démasquer les assassins.
Pour son approche très personnelle de la psychopathie
Si Malcolm Bright est particulièrement doué pour élucider des affaires de meurtres, c’est parce qu’il est tombé dans la marmite étant petit. A l’âge de 10 ans, il a découvert que son père était en réalité Le Chirurgien, soit l’un des tueurs en série les plus recherchés du pays. Avec une vingtaine de crimes au compteur, ce dernier est, depuis, enfermé dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Sa famille a rompu tout contact avec lui, mais son fils se voit finalement obligé de lui demander de l’aide pour résoudre une enquête.
La série s’épanche alors sur cet homme aussi sadique que mystérieux, à l’intelligence remarquable. Martin Whitly apparaît toujours élégant, brillant, plein d’humour et séducteur, mais révèle aussi sa part sombre et calculatrice, qui l’a amené derrière les barreaux. A travers lui, Prodigal Son dresse ainsi un portrait fascinant de la psychopathie et explore la psychologie complexe de ce personnage, qui dissimule des idées de démon derrière des apparences angéliques.
Pour son casting détonnant
Si la famille Whitly est pour le moins dysfonctionnelle, elle jouit néanmoins d’un casting des plus exaltants. Avec un grand Michael Sheen dans le rôle de Martin Whitly et un Tom Payne, aussi doux qu’intrigant, dans la peau de Malcolm Bright, Prodigal Son s’offre un duo convaincant. Le reste de la distribution est composé de Bellamy Young, Halston Sage, Lou Diamond Phillips ou encore Aurora Perrineau. Une jolie brochette de comédiens, capables de vous donner de vraies sueurs froides.
Retrouvez Malcom Bright, fils d’un tueur en série psychopathe et criminologue reconnu au génie tordu. Prodigal Son saison 1, maintenant disponible en DVD !
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.