Prodigal Son : TF1 arrête la diffusion en plein milieu de la série, voici pourquoi

Publié le 7 avril 2020 - 09h14

Le 10 mars 2020, les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir sur TF1 les premiers épisodes de la série américaine Prodigal Son, avec Tom Payne (Jesus dans The Walking Dead) en tête d’affiche. Malheureusement, la Une a pris la décision de stopper totalement la diffusion de la série.

 

Les chaînes commencent à déprogrammer au compte-gouttes la diffusion de leurs séries phares à cause du coronavirus. M6 ne propose désormais qu’un seul épisode inédit de Why Women Kill les jeudis soirs, et a déprogrammé la saison inédite de NCIS. TF1 de son côté semble prendre le même chemin en stoppant la diffusion de sa toute nouvelle série, Prodigal Son. Est-ce un problème financier comme pour M6 ? Le public n’était-il pas au rendez-vous ?

Pourquoi TF1 déprogramme Prodigal Son ?

En France, Prodigal Son a été assez bien reçue par le public puisque les deux premiers épisodes, diffusés le 10 mars 2020, ont été vu en moyenne par 4 260 000 téléspectateurs. Un score correct, donc l’audience ne pourrait pas être la cause de la déprogrammation. Mais alors, quelle est la raison ? Il s’agirait du doublage des épisodes. En effet, le coronavirus circulant en France oblige les Français à rester chez eux. Par conséquent, il est impossible pour TF1 de doubler les prochains épisodes de Prodigal Son, et donc de les diffuser.

C’est pourquoi la Une diffusera pour la dernière fois, ce 7 avril 2020, Prodigal Son. Dès la semaine du 14 avril, vous ne verrez plus le doux visage de Tom Payne car la chaîne proposera d’autres contenus, dont le premier opus de la saga Harry Potter. Pour l’instant, il est impossible de savoir quand TF1 prévoit de reprendre la diffusion de Prodigal Son. Sachant qu’aux Etats-Unis, la série est toujours en cours de diffusion et qu’ils ont, eux aussi, dû faire face à la crise du coronavirus.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube