Que faisaient les acteurs de 13 Reasons Why avant la série ?

7 mai 2018 - 10h46

Si on ne remet pas en cause la qualité du scénario de 13 Reasons Why, la série doit aussi son succès au casting trié sur le volet. Les showrunners ont pris le pari risqué de donner leur chance à des acteurs débutants, même s’il semble que la plupart n’en soit pas à leur coup d’essai.

De Katherine Langford à Kate Walsh, découvrez ce que les acteurs de la série, produite par Selena Gomez, faisaient avant d’être castés par Netflix.

 

Katherine Langford (Hannah Baker)

Si la quasi-totalité du casting avait déjà une certaine expérience des plateaux de tournage, l’actrice principale de la saison 1 de 13 Reasons Why en était à son premier coup d’essai. A l’exception d’un clip et de deux courts-métrages, Katherine Langford est arrivée telle une newbie sur la production Netflix.

 

Dylan Minnette (Clay Jensen)

Dylan Minnette avait déjà de l’entraînement avant d’être casté pour le rôle. On l’a vu dans Grey’s Anatomy, Scandal, Mentalist, Supernatural et d’autres.

Christian Navarro (Tony Padilla)

C’est la jeune carrière de Christian Navarro qui l’a mené aux plateaux de tournage de 13 Reasons Why. Avant la série, l’acteur a été aperçu dans RosewoodVinyl ainsi que Law & Order,  .

Alisha Boe (Jessica Davis)

Avant de jouer le rôle de Jessica Davis, la jeune femme a pu montrer son talent au grand public dans la série Parenthood, Elle a d’ailleurs tenu un petit rôle dans Teen Wolf et la mythique série américaine Des jours et des vies.

 

Brandon Flynn (Justin Foley)

Celui qui prête ses traits à Justin n’a qu’une courte expérience d’acting. Vous l’avez peut-être aperçu dans la série BrainDead l’année avant d’être casté pour jouer dans 13 Reasons Why.

 

Justin Prentice (Bryce Walker)

Avant de jouer le rôle de Bryce, l’acteur Justin Prentice était déjà apparu dans de nombreuses séries. Il a pu ajouter sur son C.V les séries iZombie, Glee et même Esprits Criminels.

 

Kate Walsh (Olivia Baker)

La mère d’Hannah Baker n’en était pas à son coup d’essai. En collaborant pendant des années avec Shonda Rhimes, l’actrice a pu montrer son talent et se faire apprécier du public grâce à Grey’s Anatomy et Private Practice ensuite.

 

Concernant les coulisses de la série, avant de se lancer dans la production, la grande Selena Gomez était l’une des actrices principales de la série Les Sorciers de Waverly Place.

 

 

On est déjà curieux de découvrir la saison 2, mais pour ça, il faudra patienter jusqu’au 18 mai.

Allison Josepha
Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter