13 Reasons Why : Katherine Langford avait révélé un gros indice sur la saison 2

2 mai 2018 - 17h10

Après des mois d’attente, la nouvelle est enfin tombée : 13 Reasons Why reviendra le 18 mai prochain sur Netflix. La bande-annonce tonitruante nous a révélé des détails sur la saison 2. Pourtant, sans qu’on le remarque, l’actrice Katherine Langford (Hannah Baker) nous avait déjà teasé l’événement depuis plusieurs semaines.

Depuis l’annonce de la date de diffusion de la saison 2 de 13 Reasons Why et son trailer troublant, nous avons appris que les cassettes seraient remplacées par des polaroïds, et nous vous avons décrypté les secrets de la bande-annonce. Pourtant, il y a une chose que nous n’avions pas vu venir : Katherine Langford, interprète d’Hannah Baker, nous avait prévenu depuis plusieurs semaines de ce qui allait se produire. Le tout, sans que l’on s’en rende compte.

Lorsque l’annonce du renouvellement de 13 Reasons Why a été faite, le monde des séries était en émoi. Dans le trailer révélé ce 1er mai, on apprend donc qu’il n’y aura plus de cassettes dans cette saison 2, mais qu’elles seront remplacées par un élément vintage également : des polaroïds.

Pour la grande majorité des fans, c’est une surprise. Mais les plus attentifs (et déductifs) pourront dire “je le savais !”. Il y a deux semaines de cela, Katherine Langford a publié une photo sur son compte Instagram. Hors contexte, c’est une publication comme les autres. Si on la met en relation avec le trailer, c’est une toute autre histoire.

era

Une publication partagée par KATHERINE LANGFORD (@katherinelangford) le

Vous l’aurez compris, l’indice donné par l’actrice n’est pas dans la photo, mais c’est la photo en elle-même : un polaroïd. Elle avait été postée après que Katherine Langford ait supprimé l’intégralité des publications de son compte Instagram. Le geste est assez significatif pour être remarqué et pour ne pas relever de la simple coïncidence.

Ses doigts montrent le chiffre deux, comme pour la saison 2 de 13 Reasons Why. Pas de doute, l’actrice a bel et bien voulu nous alerter sur ce qui allait se produire dans la suite de la série avant que la bande-annonce ne soit révélée. Comme tout le monde, nous avons eu quelques difficultés à décrypter son message codé.

Maintenant que cet élément a été élucidé, le contenu de cette deuxième saison reste tout de même mystérieux. Qui donc envoie ces polaroïds aux personnages de la série ? S’agit-il de la suite du plan d’Hannah Baker ou quelqu’un profite-t-il de la situation ? La réponse à cette question ne se trouve pas sur le compte Instagram de Katherine Langford (du moins pour le moment), mais dans la saison 2 de 13 Reasons Why qui sera diffusée le 18 mai sur Netflix.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter