PLL, 13 Reasons Why… devinez le véritable âge de ces 8 acteurs de teen series

Publié le 7 mai 2018 - 12h14

Il est de notoriété publique que la plupart des acteurs incarnant des adolescents dans les teen shows sont déjà adultes. Quasiment aucun membre de casting ne se situe en-dessous de 21 ans. La preuve avec ces 8 acteurs qui ne sont ou n’étaient déjà plus des ados quand ils devaient en jouer un(e).

Pourquoi des adultes incarnent les personnages principaux de teen shows ? Diverses raisons sont mises en opposition : être majeur permet aux productions de faire travailler leurs acteurs plus efficacement, des acteurs adultes permettent de « figer » un personnage et qu’il ne change pas trop devant la caméra ou encore trouver LA bonne personne pour interpréter un rôle parfois complexe, ces diverses raisons sont données dans une analyse publiée dans Teen Vogue. Parfois ces choix ne restent pas sans conséquences… Voici plusieurs rôles de teen shows tenus par des acteurs plus âgés que leur personnage !

Troian Bellissario (Pretty Little Liars)

L’interprète de Spencer Hastings dans la série aurait commencé à travailler sur le show à l’âge de 24 ans. Déjà bien grande pour un personnage qui est censé être né en 1994… Liars.

Chad Michael Murray (Les Frères Scott)

Le personnage de Lucas Scott est supposé avoir 16 ans au début de la série arrivée en France en 2004. L’acteur venait de dépasser sa majorité d’une année puisque il foula le plateau de la série à l’âge de 22 ans. Un petit écart certes, mais un écart quand même !

Ross Butler (13 Reasons Why)

Zach a beau aller au lycée comme ses petits camarades, il l’aurait pourtant quitté depuis belle lurette. En effet, Ross Butler son interprète n’est même plus dans la petite vingtaine… Il partage un écart de dix ans avec son personnage. Zach est en effet censé avoir 16 ans, Ross Butler en a maintenant 27. Il n’en est pas à son premier rôle de teenager, puisqu’il a brièvement incarné Reggie dans Riverdale. Même si la moyenne d’âge du casting de 13 Reasons Why tourne de son côté autour des 21 ans, Ross Butler a de la compagnie puisque Christian Navarro (Tony) a lui aussi 26 ans.

Ben McKenzie (Newport Beach)

L’interprète de ce *pas tant bad boy que ça* de Ryan Atwood avait déjà 25 ans quand il tournait son premier épisode de Newport Beach. Remettons les pendules à l’heure, les protagonistes étaient censés avoir entre 16 et 17 ans. Rachel Bilson (Summer) avait déjà 21 ans, Adam Brody (Seth) en avait 23. Seule Mischa Barton avait réellement 17 ans… Ceci expliquerait cela ?

Cole Sprouse et KJ Apa (Riverdale)

Bien qu’ils soient censés se situer entre 16+ et 17 ans, la moyenne d’âge des ados les plus adultes des teen shows est de 23 ans. fois, l’un des plus vieux est Cole Sprouse ! Après avoir passé la moitié de sa carrière à être le plus jeune dans toutes ses séries, il domine du haut de ses 25 ans. Le plus jeunot ? Ô surprise, KJ Apa avec ses petits 20 ans.

Taylor Kitsch (Friday Night Lights)

Tim Riggins est censé avoir 15 ans dans Friday Night Lights. L’acteur Taylor Kitsch avait 25 ans quand il arriva dans la série. Mais bon, il font toujours plus vieux ces joueurs de football américain. On a pris un stéréotype plutôt qu’un vrai argument.

Paul Wesley (The Vampire Diaries)

Paul Wesley

Yup. Paul Wesley avait déjà près de 30 ans (27 ans) quand il arriva sur le plateau de The Vampire Diaries. Encore une fois, son personnage était censé avoir 15 ans au tout début du show. Juste 12 ans de plus que son personnage. Juste.

Kristen Bell (Veronica Mars)

Veronica Mars, dont l’exceptionnelle maturité ne vous aura pas échappée peut se justifier par l’âge de Kristen Bell au début de la série. Elle décroche son meilleur rôle à l’âge de 24 ans. Veronica Mars est quant à elle au lycée.

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email