Ratched : les fans choqués par la violence de la saison 1 de la série Netflix

Publié le 22 septembre 2020 - 09h51

La saison 1 de Ratched a débarqué sur Netflix le 18 septembre dernier, et elle a connu un succès rapide. Mais si les fans ont aimé, ils ont aussi eu très peur… La preuve avec ces réactions sur Twitter.

 

Pour les abonné(e)s Netflix qui n’ont pas encore regardé Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy, attention, le rendez-vous avec l’infirmière incarnée par Sarah Paulson s’annonce terrifiant. C’est le sentiment général des fans qui ont englouti tous les épisodes de la saison 1 après son arrivée sur la plateforme ce vendredi 18 septembre.

Mais Ratched, c’est quoi ? « La série se déroule en 1947 et suit Mildred alors qu’elle arrive en Californie du Nord à la recherche d’un travail dans un hôpital psychiatrique où de nouvelles et troublantes expériences ont commencé sur l’esprit humain. En mission clandestine, Mildred renvoie l’image parfaite de ce qu’une infirmière dévouée devrait être, mais alors qu’elle commence à s’infiltrer de plus en plus dans le système de santé mentale et ceux qui le composent, l’extérieur élégant de Mildred cache une obscurité croissante, révélant que les vrais monstres sont créés, et non innés » nous explique le synopsis officiel.

Entre violence et esthétisme pour Ratched 

On connaît l’univers terrifiant de Ryan Murphy, notamment à travers ses saisons d’American Horror Story, et si Ratched peut-être vue comme appartenant à cette anthologie, elle offre aux spectateurs une vraie atmosphère singulière. Le talent de Sarah Paulson ressort, mais c’est aussi la violence des images et des propos qui sont mis en avant par les fans.

La preuve avec ces réactions sur Twitter, où les cauchemars prennent la place des rêves.

« Ratched est tellement violent et rempli de twists complètement fous »

« Je regarde Ratched, c’est tellement violent mais la voix de Sarah Paulson est tellement apaisante »

« Nous avons commencé à regarder Ratched et bon sang c’est artistiquement magnifique ! Chaque cadre est un délice visuel. Mais c’est déjà assez violent, et je n’en suis qu’à 2 épisodes. »

« Je regarde Ratched là et je ne peux vraiment pas croire aux types de procédures horribles qu’ils faisaient sur les gens. C’est littéralement choquant »

« Quelqu’un a regardé Ratched ? Vraiment choquant – je m’attendais à quelqu’un qui a rejoint la profession avec de bonnes intentions qui ont tourné au vinaigre, mais elle est vraiment horrible dès le premier jour, manipulant un patient pour qu’il se suicide. »

« J’ai regardé la moitié de Ratched et chaque épisode est plus choquant que le précédent ! Sarah Paulson est juste incroyable »

« Ratched m’a littéralement donné des cauchemars hier soir, merci Ryan Murphy et Sarah Paulson pour cet incroyable spectacle d’horreur bizarre qui est une interprétation de l’emblématique AHS Asylum mais sans infirmière et probablement encore plus effrayante »

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter