Ratched : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Publié le 21 septembre 2020 - 10h30

La nouvelle série de Ryan Murphy a débarqué sur Netflix le 18 septembre dernier, et a offert un rôle aussi troublant que captivant et effrayant à Sarah Paulson. Mais reviendra-t-elle pour une saison 2 ?

 

L’infirmière Mildred Ratched a fait sensation sur Netflix. Son arrivée sur la plateforme a été remarqué et les fans ont tout de suite cherché à prendre rendez-vous pour un check-up complet. Les 8 épisodes de la première saison de Ratched ont débarqué ce vendredi 18 septembre, et la série créée par Ryan Murphy – après Hollywood et The Politician – s’est immédiatement placée parmi les programmes les plus regardés de Netflix du moment. Arrivant même à la première place devant Family Business.

Et les fans se demandent déjà si une saison 2 est prévue par la plateforme. Sarah Paulson a impressionné tout ceux et celles qui ont déjà regardé tous les épisodes, et il n’est pas question de ne plus la voir dans ce rôle aussi effrayant qu’intrigant. La fin de la saison 1 laisse présager le meilleur pour les fans, et le pire pour les personnages. Et bonne nouvelle, la série devrait revenir pour une saison 2 ! En 2017, Netflix avait initialement commandé 18 épisodes séparés en 2 saisons pour la création de Ryan Murphy.

Qu’attendre de la saison 2 de Ratched ?

Alors qu’on apprend que le frère de Mildred Ratched est un tueur en série, Edmund Tolleson (incarné par Finn Wittrock) et condamné à la peine de mort par injection létale pour ses crimes, elle décide de le « sauver » en l’euthanasiant pour éviter toute souffrance. Mais ce dernier parvient à s’échapper avec Charlotte Wells (Sophie Okonedo). Les derniers instants de la saison se déroulent 2 ans après, alors que Mildred Ratched est au Mexique et apprend le meurtre de plusieurs infirmières à Chicago. Elle reçoit un appel d’Edmund et elle lui promet qu’elle va le traquer sans relâche, mais c’est sans compter sur Louise (Amanda Plummer) qui a décider de la trahir et de rejoindre son frère.

Si les intrigues de la première saison de Ratched se sont principalement déroulées à l’hôpital de Lucia State, celles de la saison 2 se passeront dans de nombreux autres lieux, et offrir aux fans un étrange road trip.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter