Reign : Mary va-t-elle mourir dans le final de la série ?

6 juin 2017 - 12h52

A quelques épisodes de la fin de Reign (sortez les mouchoirs), plusieurs fans lancent des théories sur le dernier épisode et l’avenir de Mary. Et la favorite du moment, concerne un destin funeste pour la jeune femme.

Mary, le personnage d’Adelaide Kane dans Reign peut-elle mourir dans final de la série ? Les fans semblent de plus en plus croire en cette folle théorie, qui ferait un pied de nez à la véritable histoire de la Reine d’Écosse.

Pourquoi on y croit…

Les choses se présentent mal pour Mary a seulement deux épisodes de la fin de Reign. Enceinte de plusieurs mois, la Reine fait face à un nouveau mari qui ne rêve que d’une chose : prendre le pouvoir. Jusqu’où ira-t-il pour parvenir à ses fins ? C’est sans compter sur le fait que ce dernier commence à complètement délirer et voit son ancienne maîtresse alors qu’elle est décédée. Un homme dangereux pour la Reine d’Écosse qui pourrait bien commettre l’irréparable. Certains fans sont indéniables : Mary ne peut que mourir dans le final, afin d’offrir une fin amère à la série.

Pas.

D’un autre côté, difficile de croire en cette folle théorie, notamment à cause de deux points majeurs : pourquoi offrir une fin aussi cruelle à la jeune femme après tout ce qu’elle a vécu ? Si le monde des séries est bien souvent sadique, l’intérêt de tuer Mary reste assez limité. L’autre point qui vient contrer cette théorie concerne la véritable histoire de la Reine d’Écosse, puisque cette dernière est restée pendant 18 ans la prisonnière de la Reine Elisabeth 1er. C’est après ces 18 années de captivité qu’elle finit par être exécutée, pour “complot contre la Reine”.

A moins que la série ne nous offre un bond dans le temps pour le dernier épisode, il est peu probable que la série se termine sur ce point. Même si on peut (évidemment) être surpris !

A votre avis, Mary peut-elle se faire tuer dans le final de Reign ? Donnez votre avis dans le Spoiler Club !

 

A lire aussi :

Shadowhunters : Sarah Hyland s’invite en guest-star

Shadowhunters : Izzy sera + badass dans la saison 2

Pretty Little Liars : qui est A.D ? Nos trois théories préférées

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter