Resident Evil : Kaya Scodelario, Tom Hopper et Robbie Amell au casting du reboot

Resident Evil : Kaya Scodelario, Tom Hopper et Robbie Amell au casting du reboot

Les origines de Resident Evil vont se dévoiler dans un tout nouveau film dont le casting vient d'être annoncé. Dans ce reboot on retrouvera notamment Kaya Scodelario, Robbie Amell, Tom Hopper ou encore Avan Jogia.

Oubliez Milla Jovovic, Resident Evil revient au cinéma avec une toute nouvelle distribution. Alors que le dernier, film Resident Evil: The Final Chapter, est sorti au cinéma en 2016, la boîte de production Constantin Film développe un reboot de la franchise qui reviendra aux origines de l’histoire. Elle reviendra sur la nuit fatidique à Raccoon City en 1998 qui a changé à jamais le pays avec la propagation du virus qui transforme les gens en zombies.

Ce nouveau Resident Evil mettra en scène des personnages cultes de la mythologie du jeu vidéo, et son casting est maintenant connu. Kaya Scoledario (Skins, Le Labyrinthe) jouera Claire Redfield, qui débarque à Raccoon City pour rendre visite à son frère, Chris Redfield, campé par Robbie Amell (Upload). Jill Valentine, membre d’une division d’élite au sein du service de police de la ville, sera incarnée par Hannah John-Kamen. Tom Hopper (Luther dans The Umbrella Academy) sera Albert Wesker, un chercheur aux multiples facettes qui travaille sur la bio-technologie du virus pour Umbrella Corporation, et qui cache une dangereuse conviction : que l’extinction de masse est ce dont l’humanité a besoin.

Des personnages cultes pour le reboot de Resident Evil

Avan Jogia (Retour à Zombieland) jouera Leon Kennedy, un agent antiterroriste fédéral, tandis que Neal McDonough (The 100, Desperate Housewives) sera William Birkin, un virologue qui se retourne contre la Umbrella Corporation, mais qui constitue une menace encore plus grande pour la ville.

Dans un communiqué de presse, Johannes Roberts, le réalisateur, a expliqué qu’il voulait « vraiment revenir aux deux premiers jeux originaux avec ce film et créer l’expérience viscérale terrifiante que j’ai vécue lorsque je les ai joués pour la première fois, tout en racontant une histoire humaine ancrée sur une petite ville américaine mourante. » Si aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée, ce reboot de Resident Evil est espéré pour 2021 en salles.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀