7 restaurants et bars inspirés de séries qui vous donneront envie de voyager !

7 restaurants et bars inspirés de séries qui vous donneront envie de voyager !

Les bars et les séries c’est une très longue histoire d’amour. De Friends en passant par How I met your Mother, Seinfeld ou même Twin Peaks, les fans considèrent ces lieux aussi cultes que leurs personnages… Petit tour du monde des restaurants et bars qui rendent hommage à vos séries préférées.

The Way Station – Doctor Who

New York est la ville où les établissements dédiés à la culture Doctor Who sont les plus présents, The Way Station à Booklyn en est un parfait exemple. Plus qu’un bar, le site se présente comme un temple de la culture geek : il propose de revoir les épisodes de Doctor Who, jouer à des dizaines de jeux vidéo pendant que vous sifflez votre pinte et vous pouvez même faire un nerdeoke (un karaoke pour les geeks). Si vous ne savez pas ce que c’est, vous pourrez toujours vous cacher dans les toilettes en forme de véritable TARDIS pour échapper aux hordes de fans.

L’adresse c’est quoi ? 683 Washington Ave, Brooklyn, NY 11238-4005

Le McGee’s Pub à New York – How I Met Your Mother

Situé à quelques pas de Central Park dans le quartier de Hell’s Kitchen, le McGee’s est l’un des seuls établissements à ne pas avoir été créé après le succès d’une série. Pour cause, le McGee’s a inspiré le Mac Laren, le pub de HIMYM. Chaque détail a été répliqué presque à l’identique pour les besoins de la série. Carter Bay et Craig Thomas avaient l’habitude d’y boire quelques coups quand ils étaient auteurs pour David Letterman, un haut lieu de pèlerinage pour les fans !

L’adresse c’est quoi ? 240 W 55th St, New York, NY 10019, États-Unis

Le George’s bar à Melbourne – Seinfeld

« Je n’ai peut-être pas d’Emmy mais j’ai un bar à Melbourne ». C’est par ces mots sur Twitter que l’acteur Jason Alexander à adoubé le bar dédié à son personnage dans Seinfeld : George Costanza. Le George’s bar propose un menu dont les noms sont inspirés des punchlines de George le névrosé, des cocktails, des sessions de stand up (hommage à Seinfeld, roi du genre) et des soirées dansantes. Les fans aiment également poser devant l’immense George fait au graff sur les murs du bâtiment.

L’adresse c’est quoi ? 120 Johnston St, Fitzroy VIC 3065, Australie

The Black Lodge à Vancouver– Twin Peaks

Le bar à thème Twin Peaks est établi à Vancouver depuis quelque temps déjà. Même si le site web ne semble pas révéler le lien fort avec le monde étrange de la série réalisée par David Lynch, le décor et le nom sont un vrai hommage ! Bar super cosy qui propose une carte food veggie, arrive également à élargir sa fanbase et les curieux qui n’hésitent pas à venir s’y réchauffer ! Au fait, on ne vous dit pas ce qu’est la Black Lodge, sinon vous ne regarderez jamais la série.

L’adresse c’est quoi ? 630 Kingsway St, Vancouver, BC V5T 3K4, Canada

Le Central Perk / Le « Friends Café » de Pékin – FRIENDS

Quel continent Friends n’a pas réussi à séduire ? Un propriétaire de bar à Pékin, fan absolu du show de Martha Kauffman a voulu recréer le mythique Central Perk, en le baptisant le « Friends Café » pour des questions logiques de droits d’utilisation. Et c’est une sacrée réussite ! Les blogueurs se bousculent sur place pour admirer la réplique ultra fidèle du café. Tout y est, des tapis aux briques rouges en passant par le canapé orange de nos potes. Selon le blog Atlasobscura, le lieu est très prisé des étudiants qui viennent pratiquer leur anglais en matant épisode sur épisode, diffusés dans le Central Perk. Et si vous souhaitez pousser le délire à fond sur place, Du, le concepteur de cette réplique, a également recréé à deux minutes du café, l’appartement… de Joey. Un billet pour la Chine s’impose.

L’adresse c’est quoi ? Chine, Beijing, Chaoyang, Chaoyang Park Rd, 19号佳隆国际大厦A座1层104

ABQ London – Breaking Bad cocktail bar

Uniquement sous réservation, vous pouvez passer 45 minutes dans ce bar à fabriquer votre propre cocktail comme un parfait petit chimiste, ou plutôt comme Walter White, avec un manuel inspiré de ses compositions chimiques perso… Dans un décor ultra fidèle à la série, vous devez compter 30 pounds pour l’expérience entière et la consommation de votre cocktail, of course.

L’adresse c’est quoi ? 455 Hackney Rd, London E2 9DY, Royaume-Uni

Et pour plus de Breaking Bad ….

Los Pollos Hermanos à Albuquerque – Breaking Bad

Pour les grands fans de Walter White, vous pouvez vous rendre straight to Albuquerque pour faire un tour des hauts lieux du tournage. Pour une pause plutôt grassouillette, vous pouvez aller manger à Los Pollos Hermanos * hum hum * ou plutôt « Twisters », le vrai restaurant sur place, une chaîne de burritos. Avec un peu de chance, vous pourrez essayer de blanchir votre argent une fois sur place. Bon, on ne va pas vous mentir, le cadre ne fait pas rêver, mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour Walter.

L’adresse c’est quoi? 4257 Isleta Blvd SW /Albuquerque , NM 87105

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !