Riverdale, Friends… 12 séries à binge-watcher au chaud quand il neige

7 février 2018 - 16h23

Il neige, il fait froid, les transports sont bloqués… Bref, on a qu’une envie : se blottir dans un plaid avec un thé et regarder des séries. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici une liste qui pourra vous donner des idées. Et il y en a pour tous les goûts !

Pour ceux qui cherchent une série feel good

Gilmore Girls

Tous ceux qui ont déjà vu Gilmore Girls savent que la neige tient une place spéciale dans le cœur de Lorelai, et c’est la série parfaite pour quand on veut passer un bon moment dans une ambiance chaleureuse. Bon, elle risque de vous donner envie de manger des burgers et de la pizza mais c’est pour la bonne cause !

 

Crazy Ex-Girlfriend

Chansons, bonne humeur et rires seront au rendez-vous avec Crazy Ex-Girlfriend. Si vous aimez les séries touchantes et qui sortent de l’ordinaire, vous devriez vraiment y jeter un coup d’œil. Et si vous connaissez déjà, vous savez que Rebecca saura mettre un peu de soleil dans votre journée.

 

The Good Place

Une comédie décalée avec Kristen Bell et Ted Danson, est-ce qu’on a vraiment besoin de vous en dire plus ? Si les débuts de la série peuvent paraître plutôt classiques, The Good Place joue avec un concept original et un humour rafraîchissant, ainsi que tout un tas de running jokes. Cette comédie ne se prend pas au sérieux mais reste bienveillante et on adore !

 

Pour les fans de séries historiques

Outlander

Avec le froid, quelle meilleure idée que de partir en Ecosse pour suivre les aventures épiques et torrides de Jamie Fraser et Claire Randall. Outlander saura vous faire voyager et oublier que vous êtes coincés chez vous à cause de la neige, sans compter que les scènes entre Jamie Claire devraient bien vous réchauffer…

Downton Abbey

Si vous préférez les séries plus calmes, on vous conseille Downton Abbey. Très vite vous serez happés par les intrigues de la famille Crawley et de ses domestiques et vous vous surprendrez à boire du thé à n’importe quelle heure. Et puis, rien que pour les punchlines de Maggie Smith, ça vaut le détour !

 

Pour ceux qui veulent une série haletante

Black Mirror

Oui, tout le monde ne recherche pas une série feel good, drôle ou bon enfant quand il neige. Certains préféreront sûrement se plonger dans l’univers sombre, tordu et parfois perturbant de Black Mirror. Attention, que ceux qui n’ont jamais vu la série soient prévenus, vous ne risquez pas de voir la vie en rose après un marathon. Âmes sensibles s’abstenir…

Stranger Things

Si vous n’avez pas encore jeté un œil à Stranger Things, une journée enneigée peut être l’occasion parfaite pour le faire. Certes l’univers est loin de nous rappeler la neige, mais la série saura vous occuper toute la journée – et plus – sans que vous ne voyiez le temps passer. Placée entre les films de Steven Spielberg et les romans de Stephen King, Stranger Things joue sur le côté nostalgie et mystérieux à fond avec une super B.O. et une réalisation impeccable.

 

Pour les fans de teen shows

Riverdale

Une série qui mêle à la fois les codes du thriller et du teen show, c’est Riverdale. Du coup, si vous aimez les mystères mais aussi les intrigues adolescentes, vous trouverez votre bonheur avec cette série. Malgré ses défauts, Riverdale devient totalement addictive et vous aurez du mal à lâcher Archie, Veronica, Jughead et Betty.

Teen Wolf

Si vous préférez les teen shows avec une dose de surnaturel, dans ce cas c’est plutôt vers Teen Wolf qu’on vous propose de vous tourner. En plus de posséder une mythologie complexe et des personnages attachants, la série apporte une bonne dose d’humour, notamment via le personnage de Stiles – qui est un peu notre chouchou.

 

Les valeurs sûres

Lost

Si vous avez envie d’une série qui ne vous fera pas décoller vos fesses de votre canapé, on vous recommande fortement de binger Lost. Que vous l’ayez déjà vue ou non, elle reste l’une des séries les plus intrigantes et prenantes et sans vous en rendre compte il sera déjà l’heure d’aller au lit.

Friends

Un classique. Friends sera toujours votre alliée pour une journée au chaud sous le plaid, car même si on a tous vu les épisodes des centaines de fois, on ne s’en lasse pas. Chandler, Rachel, Monica, Phoebe, Joey et Ross nous font toujours autant rire et la comédie culte de NBC fait partie de nos séries « doudou ». Et si vous faites partie des rares à n’avoir jamais regardé Friends, c’est l’occasion parfaite !

Game of thrones

« Winter is here »… et comme Game of Thrones ne reviendra pas avant 2019 sur nos écrans, on a largement le temps de se refaire toute la série – ou de la commencer – d’ici là. De cette façon, vous pourrez vous sentir comme les Stark de Winterfell en regardant par la fenêtre de votre salon.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.