Seinfeld ne marcherait pas en 2017 pour la même raison que Friends

24 octobre 2017 - 17h21

Tout comme Friends, Seinfeld est une série culte des années 90. Mais l’une comme l’autre ne pourraient pas marcher de nos jours, pour une simple et bonne raison…

Avant Friends, il y avait Seinfeld. Diffusée de 1989 à 1998 sur le network NBC, la sitcom a marqué l’histoire de la télévision américaine. Moins connue en France, elle partage cependant un point commun important avec Friends : impossible d’imaginer une version 2017. Ou alors, ça n’aurait clairement pas la même saveur. C’est en tout cas ce que pense l’acteur John O’Hurley (aka J. Peterman dans Seinfeld), qui s’est confié en interview pour Fox News : « Je suis le premier à dire que Seinfeld ne pourrait pas marcher aujourd’hui car le téléphone portable l’aurait tué ».

« Seinfeld ne pourrait pas marcher aujourd’hui car le téléphone portable l’aurait tuée »

« La série était à propos de gens qui discutaient et décortiquaient chaque instant… Il n’y avait pas de téléphones portables dans Seinfeld… Ça parlait de la solitude, du désespoir et du besoin de vider son sac » poursuit-il.

C’est d’ailleurs pour ça que Jennifer Aniston trouve « réconfortant » que Friends plaise à la nouvelle génération. On est une série culte ou on ne l’est pas.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter