Retour en enfance : comment se termine Hé Arnold ! ?

Publié le 24 novembre 2020 - 16h40

« Hé Arnold ! » c’est un peu près les seules paroles du générique… Ce dessin animé culte a marqué toute une génération, c’est pour cette raison qu’on a décidé de te dévoiler comment se termine le cartoon. 3, 2, 1… Que le retour en enfance commence !

 

Hé Arnold ! : c’était quoi ?

Hé Arnold ! suit un petit garçon de neuf ans, qui vit chez ses grands-parents Phil et Pookie. On découvre donc son quotidien aux côtés de ses amis, dont Gerald son BFF, Sid, Stinky, Eugène, Harold et Phoebe. N’oublions certainement pas Helga, qui prétend détester Arnold alors qu’elle est juste in love de lui ! Tout ce petit monde vit des aventures folles au long des épisodes.

En parlant d’épisodes, le dessin animé en compte 185 répartis en 5 saisons, un film sorti le 28 juin 2002 et un téléfilm diffusé en France le 21 avril 2018. Et si Hé Arnold ! te dit quelque chose, c’est sûrement parce que tu as grandi devant Nickelodeon, la principale chaîne de diffusion. Sinon, il était aussi proposé sur TF1 dans l’émission TF! Jeunesse à partir de 1997. Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Vous le savez, les parents d’Arnold ont disparu et on ne sait que peu de choses sur eux. C’est lors du final du dessin animé, qui est en deux parties, que nous savons davantage qui ils sont. Dans Le Journal – Partie 1 & 2, le petit garçon trouve le journal intime de son père dans lequel il y raconte comment il a rencontré la mère d’Arnold. Il court voir ses grands-parents pour leur dire ce qu’il a trouvé, et son grand-père décide de lire les récits. Chaque histoire racontée nous plonge dans des aventures extraordinaires qui nous font connaître mieux les parents du petit garçon.

© Snee-Oosh, Inc

Et c’est le cœur brisé que le grand-père lit le dernier récit, car il sait que ce sont les derniers instants qu’ont vécu les parents d’Arnold avant de disparaître. Malgré la tristesse, le jeune homme est heureux car il a appris à connaître son père et sa mère à travers les diverses histoires. La nuit tombée, il sort sur le perron pour regarder à nouveau le journal. Il découvre une dernière surprise à la fin du livre : une carte qui semble être le lieu visité par ses parents lors de leur dernier voyage. Heureux de cette découverte, il court voir ses grands-parents pour leur dire ce qu’il a trouvé. C’est ainsi que se termine Hé Arnold !

Vos réactions sur la fin

© Snee-Oosh, Inc

Une fin pareille fait forcément réagir ! Aurélien par exemple, trouve le final étonnant : « Hé Arnold ! est humoristique dans l’ensemble, ces deux derniers épisodes sont donc surprenants parce qu’on est plus dans la tristesse que le côté décalé du dessin animé » . Il donne ainsi son avis tranché sur cette conclusion : « Je ne suis pas fan de la direction que prend le final, même si très émouvant ! » .

De son côté, Marianne adore ce final : « Je trouve que le dessin animé se termine sur une bonne fin ! En apprendre plus sur ses parents, alors qu’ils ne sont plus là est touchant. Grâce à ce journal, il peut s’imaginer les moments qu’ont vécu ses parents, et peut-être que le fait de trouver cette carte lui donnera envie de se rendre sur le lieu du dernier voyage de ses parents » .

Enfin, Laura semble super fan de ces derniers épisodes : « La fin est ouf ! » commence-t-elle, avant d’enchaîner « J’ai pas un super souvenir de ce dessin animé mais là ça me donne envie de regarder au moins le final ! Je ne me souvenais pas qu’il y avait un côté touchant comme ça avec ses parents » . Et vous, quel est votre avis ?


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube