Retour en enfance : comment se termine La Cour de récré ?

Publié le 22 décembre 2020 - 18h30

Les noms de T.J. Detweiler, Spinelli, Vince, Gretchen, Mikey et Gus te disent quelque chose ? Ça veut dire que tu as grandi avec La Cour de Récré. Et pour notre rendez-vous édito hebdomadaire, on a décidé de revenir sur la fin du dessin animé. Attention, notre retour en enfance va commencer !

 

La Cour de Récré : c’était quoi ?

Et si la récréation était un monde dirigé par un Monarque, et composé d’élèves hauts en couleurs ayant des surnoms improbables… Comme « Cochon Pendu » ou encore « Le Casse cou » ? Et si elle avait aussi un club prisé, à l’effigie des Ashley ? Bienvenue dans La Cour de Récré, où l’on suit tout ce petit monde à travers une bande de meilleurs potes, composée de T.J. Detweiler, Spinelli, Vince, Gretchen, Mikey et Gus. Tous vivent des aventures folles entre deux cours de leur école primaire.

La Cour de Récré était diffusé principalement sur Disney Channel, puisqu’il s’agit d’une création du studio aux grandes oreilles. Puis en 1999, TF1 proposait le dessin animé dans le cadre de l’émission Club Disney le dimanche matin. D’ailleurs, beaucoup ont découvert le cartoon grâce à cela. Puis la date du 31 décembre 2006 signe la diffusion du tout dernier épisode. Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Malheureusement, le dernier épisode de La Cour de Récré est une fois encore un épisode « lambda », sans conclusion. Il se focalise sur le personnage de T.J. Detweiler qui, comme vous le savez, est quelqu’un qui adore faire des farces. Et sa confiance en lui ainsi que ses plans (parfois diaboliques) font de lui un super leader. Car oui, on ne va pas se le cacher, c’est lui qui mène le groupe composé de Spinelli, Vince, Gretchen, Mikey et Gus. Malheureusement dans cet épisode final, il a perdu toute confiance en lui. La raison ? Tous ses plans qui font sa réputation ont connu une série d’échecs.

© American Broadcasting Company

Par conséquent, il refuse d’être le leader du gang car il pense ne plus avoir les capacités pour. Ses meilleurs amis vont donc tout faire pour qu’il reprenne confiance en lui. Tout l’épisode tourne donc autour de cette histoire et évidemment, tout va bien se terminer pour T.J. C’est ainsi que se termine le dessin animé La Cour de Récré. Cependant, si l’on regarde du côté des films, on voit une petite évolution des personnages. Dans Rentrée en Classe Supérieure, Spinelli, Vince, Gretchen, Mikey, Gus et T.J. rentrent en classe de cinquième et doivent faire face aux changements. Ce qui peut faire, en soi, office de conclusion.

Vos réactions sur la fin

© American Broadcasting Company

Cette fin sans conclusion vous déçoit-elle ? Si l’on en croit Aude, qui a grandi avec La Cour de Récré, oui. « Ils auraient pu faire une belle fin, j’aurais bien aimé les voir quitter l’école primaire et se dire adieu. Ça aurait été triste mais au moins, ça aurait fait un beau dernier épisode » . On a envoyé ton idée aux scénaristes du dessin animé Aude !

Valentin quant à lui a l’air un chouïa moins déçu. « C’est pas une fin parfaite, mais ça reste cool et à l’image du dessin animé » nous dit-il dans un premier temps. « Le fait de voir T. J. perdre confiance en lui dans le dernier épisode est sympa, après c’est sûr qu’une conclusion aurait été mieux ! » Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans notre sondage ci-dessous.

Et si l’envie vous prend de vous (re)faire La Cour de Récré, sachez que le dessin animé est disponible sur Disney+, en plus de tous ses films !


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube