Riverdale : 3 choses à savoir sur Chic Cooper, le frère de Betty

18 janvier 2018 - 16h40

Riverdale a enfin introduit Chic, le frère de Betty, à l’occasion du retour de la saison 2. Mais il reste très mystérieux et Serieously vous propose 3 choses à savoir sur le personnage… Avant qu’il ne se révèle véritablement dans les prochains épisodes.

Il n’est pas un serial killer (pour le moment ?)

Chic a fait son arrivée dans l’épisode 10 de la saison 2 de Riverdale grâce à Betty. Cette dernière a convaincu sa mère de contacter ce fils qu’elle avait abandonné 20 ans auparavant et le faire revenir dans leur vie. À la fin de l’épisode, la famille est complète, et Chic vient dormir sous le toit des Cooper… Mais une scène nous glace encore le sang. Alors que Betty est endormie, on découvre que son frère est dans sa chambre, en train de la regarder. « C’est un personnage intéressant, et il n’est définitivement pas ennuyeux. Ce n’est pas quelqu’un de normal, il n’est pas comme Archie, Veronica ou Cheryl. Mais, il n’est pas tout blanc ou tout noir. On ne peut pas le mettre dans une case pour le moment » a expliqué l’acteur Hart Denton à TVGuide.

Il est intelligent et méticuleux

À peine arrivé, Chic s’est déjà invité dans la famille qui l’avait abandonné deux décennies plus tôt. Plutôt malin de sa part, même s’il doit beaucoup à Betty. Mais comme Denton l’assure : « Chic doit faire ce qu’il a à faire pour survivre. Ça a toujours été comme ça, il n’avait personne pour l’aider ou lui donner de l’argent plus jeune. Il a dû apprendre seul« . Et d’ajouter : « c’est quelqu’un d’intelligent, il a cette façon de jouer avec les gens en ne dévoilant rien sur sa personnalité. Chaque action qu’il fait est réfléchie, tout est calculé avec lui« . Si on ne sait pas encore si on doit l’aimer ou pas encore, il reste encore bien mystérieux et ses actions pourraient avoir des conséquences sur le petit groupe d’amis de Riverdale.

Il va changer la dynamique de la famille Cooper

Le lien entre Betty et Chic va être l’un des points forts de la deuxième partie de saison de Riverdale. « Ils vont embarquer dans cette incroyable relation » révèle l’acteur, « Chic débarque avec une étrange éducation, pendant que Betty se bat contre elle-même et ses démons. Ils ont besoin l’un de l’autre, d’une manière différente » ajoute-t-il. Mais le reste de la famille va également être touché, et notamment Hal Cooper. « C’était l’homme de la maison et on va voir qu’il aura de moins en moins la mainmise sur sa femme et sa fille. C’était déjà le cas avant, mais ça va s’intensifier. Alors il ne veut pas vraiment voir Chic arriver, malgré l’envie d’Alice de voir son fils« . L’avenir de la famille Cooper s’annonce très agitée…

Vivement.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter