Riverdale : un fan prouve que le tueur à la cagoule est Dark Betty et…

14 novembre 2017 - 12h51

Le tueur à la cagoule peut-il être plus lié à Betty qu’on ne le pensait ? C’est ce qu’affirme un fan de la série sur Reddit. On vous explique.

Les fans de Riverdale sont tous sur le même dossier : mais QUI est le tueur à la cagoule ? Si les théories vont bon train, certains imaginent qu’il s’agit d’un second couteau qui traîne trop avec Archie tandis que d’autres pensent plutôt qu’il s’agit du père de Betty.

Dans tous les cas, il est clairement lié à la jeune femme. Et si le showrunner affirmait fièrement le week-end dernier que lui même ne s’était pas décidé sur son identité (SERIOUSLY ?!), un aficionado a balancé une théorie plutôt intéressante sur Reddit.

Selon lui, le tueur n’est autre que Dark Betty, aidée de son frère caché, Chic.

Des indices dans l’épisode 5

Si le dernier épisode de Riverdale a révélé au public Nick St Clair, ancienne connaissance de Veronica complètement psychopathe doublé d’un violeur, il a également mis en avant la relation entre Betty et le tueur.

Ce dernier n’a pas arrêté d’appeler la jeune femme et l’a forcé à s’éloigner de ses amis et autres proches sous peine de les buter. Sans complexe.

Bref.

Là où on veut en venir, c’est qu’un certain dahuterschuter sur Reddit a affirmé que le justicier de Riverdale ne peut qu’être Chic Cooper aidé de Dark Betty. Pour commencer, Lili Reinhart a affirmé plusieurs fois en interview que son double maléfique serait beaucoup plus présent dans la saison 2. Un trouble de la personnalité qui pourrait être bien plus important que le simple fait de mettre une perruque et sortir un fouet.

Alors, pourquoi Chic ?

Pièce à conviction numéro 1 : pour se venger de sa mère, Alice Cooper

On apprenait à la fin de la première saison de Riverdale qu’Alice a eu un fils caché avant Polly et Betty. Alors, il serait plutôt évident que le jeune homme en veuille terriblement à sa mère biologique ! La meilleure vengeance ? Mettre en avant le passé qu’elle essaye à tout prix de caché au monde entier.

Sur ce point là, ça se tient.

L’autre évidence, c’est quand le tueur affirme après un silence que Betty connaît forcément son visage, ou devrait le reconnaître quand elle le verra. Weird.

Enfin, on sait que Chic va faire son entrée dans la deuxième moitié de la saison 2, donc son histoire va forcément être explorée.

Pièce à conviction numéro 2 : le Nancy Drew book de Betty

L’utilisateur Reddit a également tenu à mettre en avant l’histoire du livre de Nancy Drew, que Betty adorait plus jeune. Même sa mère trouve ça étrange que le tueur ait utilisé cette énigme pour Betty. Alors, est-ce que la lettre pourrait être l’œuvre de son côté Dark aidé de son frère ? Seule une personne extrêmement proche de la jeune femme se devait d’être au courant de sa passion pour Nancy Drew.

Pièce à conviction numéro 3 : les deux écritures différentes

Le shérif est unanime : les lettres qu’Alice et Betty Cooper ont reçu ont été écrites par deux personnes différentes. De quoi prouver officiellement que l’homme à la cagoule est aidé… Mais aussi que ces deux tireurs pourraient être Dark Betty et Chic.

Selon le fan de la série, « Chic pourrait vouloir revenir et se venger une fois pour toute de sa mère, Alice. Mais il veut également se venger de toute la corruption qui règne dans le nord de la ville, il se considère lui même comme une victime. La seule lumière dans tout ça, c’est sa petite soeur, Betty »

Pièce à conviction numéro 4 : Dark Betty prend le contrôle de Betty

Si Betty souffre effectivement de gros troubles de la personnalité, alors sa « Dark Betty » pourrait de temps à autre prendre le total contrôle de la jeune femme. « Quand Chic a voulu rentrer en contact avec sa petite sœur après l’avoir vu faire son discours, il lui a parlé de son histoire, son plan pour la ville. Et tout ça a fait ressortir Dark Betty. En général, c’est le stresse, l’énervement, le sentiment d’injustice qui fait ressortir cette personnalité. C’est pour ça qu’elle a mis en avant l’histoire de Nancy Drew. Et c’est précisément pour ça que, sous le coup du choc et du stresse à la fin de l’épisode 5, Betty choisie sûre d’elle la prochaine personne à tuer : Nick St Clair« .

Alors, est-ce qu’on vient d’assister à un changement Betty/Dark Betty ? On vous laisse en débattre en commentaire !

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter