Game of Thrones : pourquoi Cersei rencontre-t-elle SPOILER sur les images de la saison 8 ?

9 février 2018 - 18h05

La saison 8 de Game of Thrones est actuellement en tournage à Dubrovnik en Croatie et deux personnages phares ont été vus ensemble, dont Cersei Lannister. Pourquoi la reine de King’s Landing rencontre-t-elle cet autre personnage ? Attention, spoilers !

On préfère vous prévenir, cet article contient des spoilers sur la saison 8 de Game of Thrones donc si vous voulez garder le suspense il ne vaut mieux pas lire ce qui suit. Le tournage des prochains épisodes est actuellement en cours et plusieurs images ont récemment filtré sur Winter is coming, dévoilant une rencontre plutôt intéressante…

Hier à Dubrovnik, les créateurs de la série étaient présents ainsi que deux acteurs phares : Lena Headey et Kit Harington. C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de découvrir le nouveau costume de Cersei Lannister qui est assez hallucinant, soit dit en passant. Avant que les deux acteurs ne soient vus ensemble au même endroit, Jon Snow était sur un terrain inconnu à Dubrovnik… apparemment seul. Si certains spéculent que Daenerys est avec lui, Emilia Clarke n’a été vue sur aucune photo du tournage.

Pourquoi Cersei et Jon se rencontrent-ils à King’s Landing ?

Tout d’abord, il est important de noter que c’est le réalisateur David Nutter qui est sur place à Dubrovnik pour tourner ses scènes. Et, comme on le sait, c’est celui qui tournera les épisodes 1, 2 et 4 de la huitième saison de Game of Thrones. Puisque Jon et Daenerys sont en route pour Winterfell à la fin de la saison 7, on peut alors imaginer que la scène qu’ils sont actuellement en train de tourner se déroule plutôt dans le quatrième épisode. En effet, avec l’arrivée imminente des White Walkers après la chute du Mur, il serait étonnant que tout le monde fuit tout de suite.

Par ailleurs, on sait également grâce à une vidéo du tournage qui a leakée qu’un incendie devrait ravager Winterfell au cours dans la saison 8. Il y a d’ailleurs plusieurs théories imaginées par les fans afin d’expliquer les raisons de ce feu. On peut alors imaginer que Jon Snow – et tous les autres – se soient rendus à King’s Landing après la destruction de Winterfell qui pourrait arriver dans l’épisode 3.

D’après ce qu’on peut voir de la tenue de Jon, il n’est pas là pour se battre. Il ne porte ni d’armure, ni sa fidèle épée Longclaw sur les images du tournage. Les habitants de Winterfell pourraient donc chercher l’asile auprès de Cersei, qui est censée être leur alliée contre le Night King. Surtout si son armée continue à avancer vers le Sud.

Jon Snow, le prisonnier de Cersei ?

Par ailleurs, certains pensent que c’est Cersei qui causera l’incendie de Winterfell, attaquant la forteresse à l’aide de la Golden Company et de Wildfire. Si tel est le cas, on peut imaginer que Jon sera alors son prisonnier, expliquant sa présence à King’s Landing, sans arme, ni protection.

Et oui, si les photos montrent que non seulement la Montagne (Hafþór Júlíus Björnsson) et des membres de sa garde royale sont présents sur le tournage, Jon n’a pas l’air entouré de gardes du corps.

Que regardent-ils par cette fenêtre ?

S’il y a autant de photos du tournage de cette scène qui ont fuité, c’est parce que Kit Harington et Lena Headey tournent devant une fenêtre ! L’équipe de production de Game of Thrones est bien trop maligne et habituée aux spoilers pour faire ça sans une bonne raison. On pense alors que cette fenêtre joue un rôle capital dans cette scène.

Il y a donc de grandes chances pour que quelque chose d’intéressant se trame de l’autre côté de cette fenêtre. Parmi les possibilités, on pense soit aux dragons de Daenerys couplés à ses armées plus celles de Jon Snow OU à l’armée du Night King.

En effet, la production de Game of Thrones est actuellement en train construire un décor gigantesque pour King’s Landing, laissant penser qu’une énorme bataille se profile à cet endroit. La question qui se pose donc est : Jon est-il en train de montrer l’ampleur de l’armée du Night King à Cersei ? Ou sont-ils en train de regarder Daenerys, ses dragons et toutes ses armées, prêts à venir au secours de Jon ?

Tout dépend donc de la raison première pour laquelle Jon se trouve à King’s Landing. Bien évidemment tout cela n’est que spéculation, puisqu’on ne sait pas encore comment les choses vont se dérouler dans la saison 8 de Game of Thrones. D’ailleurs, certains fans pensent même que cette rencontre entre Jon et Cersei annonce une tentative de négociation pour un mariage entre eux. Il faut avouer que ça, on ne le voit pas venir !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.