Riverdale : que s’est-il passé pendant les vacances de printemps ? La folle théorie

28 mai 2019 - 09h58

La saison 3 de Riverdale s’est terminée sur un assez gros cliffhanger, laissant notamment le sort de Jughead en suspens. Qu’a-t-il bien pu se passer pendant le fameux Spring Break ? Cette théorie a peut-être la réponse.

Cette troisième saison de Riverdale s’est terminée sur une multitude de révélations et surtout avec un flashforward annonçant le pire pour les quatre héros pour leur dernière année au lycée de Riverdale. Alors qu’ils sont en train de faire un pacte et de se promettre de profiter avant l’université, on assiste à une scène future avec Archie, Betty et Veronica. Ils sont tous les trois en sous-vêtements autour d’un feu, couverts de sang et parlent de brûler le bonnet de Jughead puis de faire profil bas pour ne pas « se faire prendre ».

Beaucoup se sont alors inquiétés de l’absence de Jughead dans ce flashforward : est-il mort ? Archie, Betty et Veronica sont-ils responsables de sa disparition ? Tant de questions qui ne trouveront pas de réponse avant le mid-season finale de la saison 4, d’après Roberto Aguirre-Sacasa. Cependant, un utilisateur de Reddit a une toute autre théorie, n’impliquant pas du tout la mort de Jughead.

Jughead, auteur d’un meurtre ?

Selon purplechilipepper, pour que Betty prenne les choses en main de cette façon, c’est que Jughead est probablement à l’origine d’un crime, plutôt que d’en être la victime. « Jughead est devenu dingue et a tué Charles. Il n’est pas dans la scène parce qu’il est quelque part en train de flipper. Betty s’est mise en mode ‘opération dissimulation’ et à demander de l’aide à Veronica et Archie pour brûler le cœur et toutes les preuves », a-t-il écrit sur Reddit.

Son premier argument étant que Betty ne prendrait pas les choses en main pour n’importe qui mais si Jughead commettait un tel acte, elle ferait tout pour le protéger. Ensuite, il note que si Jughead était bel et bien mort, les réactions de Veronica, Archie et surtout de Betty seraient bien différentes. Il y aurait bien quelques larmes, non ?

Pour ce qui est de l’identité de la victime, le Redditer insiste sur Charles car ce dernier étant un membre du FBI, sa mort rendrait les choses bien compliquées pour les personnages. De plus, la mort de quelqu’un comme Penelope, Edgar ou Chic pourrait être expliquée en légitime défense vu de quoi ils sont capables.

Il va néanmoins falloir faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir les circonstances liées à cette scène dans la saison 4 de Riverdale. En attendant, êtes-vous convaincus par ces arguments ?

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.