Riverdale, saison 3 : les 3 moments les plus WTF de l’épisode final

16 mai 2019 - 10h01

Le dernier épisode de la saison 3 de Riverdale a enfin été diffusé, et on peut dire qu’il a répondu à toutes les questions que les fans se posaient depuis 2 saisons. Riches en événements, Serieously vous propose de découvrir les 3 moments choc de cet épisode 22.

Chic est en vie… Et c’est le Gargoyle King !

C’est le mystère de toute la saison 3 : qui est le fameux Gargoyle King qui sème la terreur à Riverdale et tue des personnes pendant des rituels sataniques ? Edgar Evernever ? Trop facile. Hal Cooper ? Il est trop occupé avec sa cagoule noire. Jason Blossom ?! C’est ce que laissait penser l’épisode 21, avec la disparition de son corps et la révélation d’Ethel. Mais ce season finale de la saison 3 de Riverdale nous a enfin dévoilé qui c’était : Chic Cooper ! Le faux frère de Betty est bien en vie, épargné par Hal qui voyait en lui un véritable potentiel de meurtrier. Mais lors d’un étrange diner, Jughead et Betty découvre que c’est Penelope Blossom qui est derrière tout ça, le véritable cerveau du Gargoyle King. C’est elle qui l’a introduit dans les années 90, et qui l’a réintroduit de nos jours.

 

Alice travaille avec Charles Cooper (en vie !)… Qui est agent du FBI

La Ferme a joué un rôle central dans cette saison 3 de Riverdale, attirant les élèves avec une facilité déconcertante. Même Cheryl ou encore Kevin s’était fait avoir. Et l’arrivée d’Edgar Evernever n’a pas arrangé les choses. Dans ce dernier épisode, le leader incarné par Chad Michael Murray disparaît avec les membres de sa secte, mais également Alice… Mais la mère de Betty cache quelque chose, et un agent du FBI vient confirmer les choses à Betty et Jughead. Il révèle qu’elle est informatrice pour l’agence, avant de dévoiler sa véritable identité : Charles, le frère de Betty (et il est aussi le frère de Jughead. Malaise).

 

Jughead est-il mort ?!

La fin de l’épisode frappe un grand coup dans le coeur des fans. Alors que tout finit bien (ou presque, nous sommes dans Riverdale quand même…), l’épisode nous amène dans le futur, pendant le Spring Break de leur dernière année de lycée. Betty, Archie et Veronica sont autour d’un feu de camp, en sous-vêtements et recouverts de sang. Mais où est Jughead ?! Archie tient le bonnet de son meilleur ami dans les mains et le jette dans le feu. « Après ce soir, on ne reparlera jamais de ça. Jamais. Ni à nous, ni à nos parents. Personne. On termine notre dernière année et on ne se revoit plus. C’est la seule façon de ne pas se faire prendre. » lance Betty qui semble prendre les choses en main. Amis pour la vie ? Pas si sûr…

 

Et aussi…

– Hal Cooper est enfin mort, tué par Penelope, après qu’il se soit fait tirer dessus par Betty dans la forêt.

– Hiram Lodge, en prison, piège Hermione et la fait arrêter

– Archie et Veronica s’embrassent… Varchie de retour ?

– Cheryl a gardé le corps de Jason chez elle, est-elle devenue cinglée ?

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter