Riverdale saison 3 : ce petit détail vient-il de confirmer qui est le Gargoyle King ?

12 novembre 2018 - 10h25

La chasse au Gargoyle King est officiellement lancée dans Riverdale, et les indices pleuvent depuis la diffusion de l’épisode flashback de la saison 3. Et si CE parent était moins innocent qu’on le pense ?

L’épisode flashback de la saison 3 de Riverdale, qui nous plonge dans la jeunesse des parents de Betty & co, semble avoir fait l’unanimité auprès des fans. De plus, il a permis d’en apprendre davantage sur le jeu Griffons & Gargouilles et de relancer la quête pour le Gargoyle King (ou Roi-Gargouille en VF). Alors que la rédac’ de Serieously a d’ores et déjà établi une liste des suspects potentiels, un nouvel indice vient s’y ajouter…

Au début de l’épisode 4 de la saison 3 de Riverdale, on aperçoit Sierra (la mère de Josie) écrire « Mettez fin à l’apartheid » sur le mur des toilettes, à l’aide d’un tube de rouge à lèvres.

Un peu plus tard, le fameux soir du meurtre, Alice est effrayée en lisant les inscriptions du Gargoyle King dans les toilettes. On constate que le grand méchant de Riverdale a utilisé un tube de rouge à lèvres de teinte similaire pour y écrire « La pièce du destin ».

La mère de Josie remonte officiellement sur notre liste de potentiels suspects… Ajoutez à cela le fait qu’elle a plus ou moins été exclue du jeu, lorsque Penelope a fait les équipes – Hermione et FP d’un côté, Alice et Fred de l’autre – et qu’elle vit une relation passionnée INTERDITE avec Tom. Sierra a clairement des raisons d’en vouloir au monde entier.

Mais il va falloir plus qu’une inscription sur le mur des toilettes faite avec un tube de rouge à lèvres comme preuve… Affaire à suivre dès ce jeudi 15 novembre, date de sortie de l’épisode 3×05 de Riverdale sur Netflix.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter