Riverdale : pourquoi la saison 4 sera différente des précédentes

5 septembre 2019 - 16h19

La saison 4 de Riverdale débarque bientôt sur Netflix, à savoir le 10 octobre. La saison 3 s’est terminée sur un vrai cliffhanger et il faut s’attendre au pire pour ce nouveau volet. Mais à quoi ressemblera cette saison ? A aucune autre selon son showrunner… Explications.

Riverdale saison 4 vous êtes prêts ? On en sait déjà beaucoup plus sur ce volet qui s’annonce… Épique. Tout d’abord, un épisode d’ouverture hommage à Luke Perry. L’acteur qui incarnait Fred Andrews et disparu début 2019 sera célébré par toute l’équipe de la série dans un épisode qui promet de briser des cœurs… Mais ce n’est pas tout. Selon Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner, la série promet de changer de route, optant pour une autre forme de mystère et de narration.

Tout le monde autour de Jughead ?

Effectivement, le sort de Jughead sera le point de départ de cette saison. Souvenez-vous la fin du dernier épisode de la saison 3, on voyait Archie, Betty et Veronica autour d’un feu, brûlant des affaires, notamment le fameux bonnet de Jughead. Bien sûr, nul ne sait ce qui est arrivé au héros, mais on sait qu’il a dû filer un mauvais coton. Certainement pas mort, on remontera le fil des événements qui a mené à cette nuit fatidique. Un gros changement pour Riverdale qui avait l’habitude de nous emmener d’un point A à un point B, il faudra donc explorer le passé. «Tout au long de la saison, nous suivrons comment nous en sommes à cette nuit dans les bois », a expliqué Aguirre-Sacasa à TVLine. « C’est un genre de mystère différent de ce que nous avons fait [avant]. »

Etant donné que cette dernière saison marque également la toute dernière année de lycée pour notre petite bande, Archie et compagnie devraient largement se donner pour la saison 4, qui promet de grands frissons.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email