Riverdale : que sont devenus les personnages après le saut dans le temps ?

Riverdale : que sont devenus les personnages après le saut dans le temps ?

Partage
Lien copié !

L’épisode 4 de la saison 5 de Riverdale est enfin arrivé ! L’intrigue se déroule désormais sept ans après la fin du lycée et les personnages ont donc bien changé. Voici ce qu’ils sont tous devenus.

Fini les Bulldogs, les Vixens et les soirées à La Bonne Nuit. Riverdale n’est plus la même série que les spectateurs connaissaient et pour cause, les personnages ont pris de l’âge et ont entamé une nouvelle vie. Chacun a fait sa route, laissant derrière lui ses aventures du lycée. Les carrières ont évolué, les histoires d’amour et d’amitié également. Rien n’est plus comme avant, pas même la ville, qui a, elle aussi, beaucoup changé.

Riverdale est devenue une zone de non droit où les bus ne passent plus et où les chiens ont la rage. Les gens vivent dans des bidons-villes, squattent des maisons à l’abandon et tentent par tous les moyens d’échapper à la misère qui les consume. Certains personnages, à l’image de Toni, Cheryl et Kevin, sont restés malgré les conditions de vie épouvantables, mais la plupart sont partis s’installer ailleurs afin de réaliser leurs rêves. Des espoirs qui ont fini par prendre forme pour plusieurs d’entre eux, mais qui se sont globalement effrités au fil du temps.

Archie, sergent dans l’armée américaine

Archie saison 5 Riverdale
© The CW

Comme les premières images de l’épisode 4 de la saison 5 de Riverdale le laissaient imaginer, Archie a consacré sept ans de sa vie à l’armée américaine et a combattu de nombreuses fois en zone de guerre. Respecté par ses supérieurs et ses coéquipiers pour son courage et son engagement, le jeune sergent est finalement renvoyé à Riverdale pour assurer le programme de recrutement au lycée. Visiblement célibataire, il rentre donc chez lui, déçu de devoir abandonner le terrain pour devenir employé de bureau.

Betty, agent pour le FBI

Betty saison 5 Riverdale
© The CW

Sans surprise, Betty a rejoint l’équipe de Quantico en Virginie et s’entraîne pour devenir officiellement un agent du FBI. Alors qu’elle enquêtait sur le tueur en série, baptisé « le tueur au sac poubelle », la jeune femme a été séquestrée et a manqué de se faire tuer. Elle souffre, depuis ce traumatisme, de violents cauchemars, d’autant plus que le meurtrier est toujours en liberté. Ses supérieurs l’ont donc reléguée aux archives, où elle s’ennuie terriblement. Elle entretient, par ailleurs, une relation amoureuse avec son chef, mais ne semble pas vouloir réellement s’engager avec lui.

Jughead, écrivain raté

Jughead saison 5 Riverdale
© The CW

Doté d’une plume percutante, Jughead était promis à un brillant avenir d’auteur. Pourtant, sept ans après avoir quitté Riverdale, le jeune homme vit dans un taudis d’Alphabet City, dont il n’arrive même pas à payer le loyer. Son premier roman a beau avoir été un grand succès, il souffre depuis du syndrome de la page blanche et n’est pas parvenu à proposer une seule nouvelle œuvre. Sa petite amie vient de le quitter, son agent commence à sérieusement douter de lui et les usuriers viennent le harceler pour lui réclamer de l’argent. En d’autres termes, son existence est un véritable fiasco, qui pourrait difficilement empirer.

Veronica, femme trophée du loup de Wall Street

Veronica saison 5 Riverdale
© The CW

Si elle a toujours montré des qualités de redoutable femme d’affaires, Veronica a fini par s’enfermer dans une vie bien rangée de femme mariée, mise sous cloche. Alors qu’elle a pendant un temps, brillé de mille feux à Wall Street, la jeune femme travaille maintenant comme vendeuse dans une bijouterie de luxe. Elle a épousé un dénommé Chadwick, magnat de la bourse, qui souhaiterait qu’elle arrête de travailler pour avoir des enfants et devenir mère au foyer. Tous les deux étaient à l’évidence très amoureux au départ, mais un terrible accident d’hélicoptère a tout changé. Depuis ce terrifiant face à face avec la mort, leurs envies ont évolué. Veronica veut retrouver son statut de femme active et puissante, alors que son mari veut fonder une famille.

Toni, reine de Serpents

Toni saison 5 Riverdale
© The CW

Toujours résidante de Riverdale, Toni est devenue la reine des Serpents et a racheté l’établissement de La Bonne Nuit à Hiram, pour le transformer en repère de routiers. Après son diplôme, elle s’était lancée dans l’aide sociale, mais les bureaux ont fini par fermer. Elle s’est donc recyclée en gérante de bar. Célibataire également, elle s’est séparée de Cheryl après le lycée et ne semble pas avoir pas construit de nouvelle relation depuis. Cependant, la jeune femme est enceinte, mais préfère garder le nom du père secret.

Kevin, professeur de théâtre à Riverdale

Kevin saison 5 Riverdale
© The CW

Kevin a suivi sa passion jusqu’à accepter le poste de professeur de théâtre au lycée de Riverdale. Il est toujours en couple avec Fangs et vit avec lui et Toni dans une colocation sur Cloverfield Lane. Pas de grands changements majeurs pour le fils du chérif, donc.

Cheryl, prisonnière de la malédiction des Blossom

Cheryl saison 5 Riverdale
© The CW

Le parcours le plus étonnant est sans doute celui de Cheryl Blossom (Madelaine Petsch). Ambitieuse et rusée, cette dernière semblait pourtant vouloir relancer l’empire familial du sirop d’érable et lui rendre ses lettres de noblesses. Il n’en est rien. La jeune femme a rénové le grand manoir de Thornhill à Riverdale et y vit désormais recluse avec sa grand-mère. Elle ne sort jamais de chez elle, convaincue qu’elle est condamnée à vivre malheureuse, et se contente de peindre de jolis tableaux. Un talent qu’elle a tellement développé, qu’elle pourrait bien utiliser pour devenir une brillante faussaire. Affaire à suivre.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀