Riverdale saison 5 : les fans se moquent de la scène de guerre dans le trailer de l’épisode 4

Riverdale saison 5 : les fans se moquent de la scène de guerre dans le trailer de l’épisode 4

Partage
Lien copié !

Le saut dans le temps arrive et Riverdale a souhaité attiser la curiosité de ses fans avec un trailer explosif pour l’épisode 4 de la saison 5. Les premières images dévoilent ainsi Archie Andrews dans une scène de guerre, qui a beaucoup fait réagir les internautes.

Fini les histoires des lycéens de Riverdale ! Les personnages de la série passent à l’âge adulte dès l’épisode 4 de la saison 5 et la première bande-annonce révèle déjà quelques informations sur leur avenir. Veronica s’est mariée, Betty est devenue agent pour le FBI, Jughead un auteur de fiction, quant à Archie il a rejoint l’armée et s’est transformé en véritable combattant. Un dernier point qui n’a pas manqué de surprendre les fans, et pour cause, la scène de guerre semble avoir été filmée sur un terrain de football américain. De quoi susciter les réactions les plus décalées et hilarantes chez les internautes.

Une erreur de cadrage ?

Face à cette séquence de bataille tournée au cœur même de Riverdale, les fans n’ont pas caché leur amusement. « Oh, je me sens mal. Je ne me serais jamais moqué de Riverdale si j’avais su qu’Archie était un vétéran de la guerre du terrain de football », se moque un internaute sur Twitter. « Archie est à la guerre. Moi : sur un terrain de foot ? Ca doit être une blague, pas vrai ? », raille un autre.

Les commentaires se suivent et se ressemblent, tous plus cyniques les uns que les autres. « J’ai regardé la moitié de la saison 1, donc je n’ai aucune idée de comment ils en sont arrivés au fait qu’Archie soit dans les tranchées du terrain de football dans Civil War 2 ou un truc comme ça ». Tous pointent ainsi du doigt ce qu’ils pensent être une erreur de cadrage et n’hésitent pas à lancer critiques et sarcasmes à l’encontre de la série.

Une explication logique derrière cette fameuse guerre à Riverdale

Si beaucoup ironisent sur cette séquence impromptue, d’autres cherchent, à l’inverse, à lui trouver une justification. « En fait, cette scène de guerre est probablement une sorte de rêve, car il y a des joueurs de football sur le terrain, mais c’est drôle que Riverdale ait choisi ce passage sans aucun contexte pour illustrer Archie à la guerre », explique un certain scott summers defense attorny. Un argument solide, effectivement appuyé par la présence de plusieurs corps de Bulldogs inanimés sur la pelouse.

Il est donc possible qu’après être parti à la guerre, le héros de la série (K.J. Apa) soit en proie à un syndrome de stress post traumatique et revive ses heures sombres au cours de nuits agitées. Un mystère qui devrait être levé dès la semaine prochaine dans l’épisode 4 de la saison 5 de Riverdale.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !