Riverdale saison 3 : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur FP Jones ?

L’épisode 15 de la saison 3 de Riverdale célébrait le 50ème anniversaire de FP Jones. Sauf que, si l’on en croit l’épisode flashback, le père de Jughead devrait être (beaucoup) plus jeune… Oops.

Ça y est, Riverdale vient tout juste de passer le cap des 50 épisodes ! Pour marquer le coup, l’épisode 15 de la saison 3 mettait en scène le 50ème anniversaire de FP Jones. Jusque-là, tout roule… sauf que ce n’est pas logique. D’après la chronologie établie par la série, le père de Jughead devrait davantage se rapprocher de la quarantaine. Explications.

Si les indications de temps se font plutôt rare dans Riverdale, la saison 3 nous en offre une énorme avec son épisode flashback. Souvenez-vous de « The Midnight Club », dans lequel Alice raconte à Betty les origines du jeu Griffons et Gargouilles, via un retour en 1992. Parfaitement. Cole Sprouse y incarne la version ado de son papa FP, élève en classe de première, donc logiquement âgé de 16 ou 17 ans. C’est là qu’Alice tombe enceinte de lui et que viendra au monde, quelques mois plus tard, le fameux Chic Cooper.

Or, dans la deuxième saison de Riverdale, Alice mentionne que son fils Chic/Charles est âgé de 25 ans aujourd’hui. Si l’on fait le calcul, FP serait normalement âgé d’un peu plus de 40 ans, au max 44 ans.

Bah alors ? What happened ? Une telle incohérence a bien évidemment fait réagir les twittos…

« Moi essayant de comprendre comment FP pourrait avoir 50 ans alors qu’il a été diplômé du lycée dans les années 90 #Riverdale »

« Quelqu’un peut-il m’expliquer comment FP peut avoir 50 ans alors qu’il était au lycée au début des années 90 ? (…) J’ai besoin d’infos à ce sujet, ainsi qu’une copie de son certificat de naissance #Riverdale »

« Si FP avait 16 ans en 1992 alors comment peut-il avoir 50 ans ? »

Aviez-vous relevé cette erreur ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !