Riverdale saison 3 : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur FP Jones ?

10:45 , 15 mars 2019

L’épisode 15 de la saison 3 de Riverdale célébrait le 50ème anniversaire de FP Jones. Sauf que, si l’on en croit l’épisode flashback, le père de Jughead devrait être (beaucoup) plus jeune… Oops.

Ça y est, Riverdale vient tout juste de passer le cap des 50 épisodes ! Pour marquer le coup, l’épisode 15 de la saison 3 mettait en scène le 50ème anniversaire de FP Jones. Jusque-là, tout roule… sauf que ce n’est pas logique. D’après la chronologie établie par la série, le père de Jughead devrait davantage se rapprocher de la quarantaine. Explications.

Si les indications de temps se font plutôt rare dans Riverdale, la saison 3 nous en offre une énorme avec son épisode flashback. Souvenez-vous de « The Midnight Club », dans lequel Alice raconte à Betty les origines du jeu Griffons et Gargouilles, via un retour en 1992. Parfaitement. Cole Sprouse y incarne la version ado de son papa FP, élève en classe de première, donc logiquement âgé de 16 ou 17 ans. C’est là qu’Alice tombe enceinte de lui et que viendra au monde, quelques mois plus tard, le fameux Chic Cooper.

Or, dans la deuxième saison de Riverdale, Alice mentionne que son fils Chic/Charles est âgé de 25 ans aujourd’hui. Si l’on fait le calcul, FP serait normalement âgé d’un peu plus de 40 ans, au max 44 ans.

Bah alors ? What happened ? Une telle incohérence a bien évidemment fait réagir les twittos…

« Moi essayant de comprendre comment FP pourrait avoir 50 ans alors qu’il a été diplômé du lycée dans les années 90 #Riverdale »

« Quelqu’un peut-il m’expliquer comment FP peut avoir 50 ans alors qu’il était au lycée au début des années 90 ? (…) J’ai besoin d’infos à ce sujet, ainsi qu’une copie de son certificat de naissance #Riverdale »

« Si FP avait 16 ans en 1992 alors comment peut-il avoir 50 ans ? »

Aviez-vous relevé cette erreur ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter