Riverdale saison 3 : ce détail lie officiellement le Gargoyle King à la Ferme
Publié le Par Eliott Azoulai
Grand méchant de la saison 3, le Gargoyle King sème la terreur à Riverdale. Il a fait son apparition à peu près au même moment que la Ferme, la secte rejoint par Alice et Polly Cooper… Et si ce n’était pas une coïncidence ?
En attendant la diffusion de l’épisode 7 de la saison 3 de Riverdale, dispo ce jeudi 6 décembre sur Netflix, les théories continuent de pleuvoir au sujet du Gargoyle King. Et si la réponse était sous nos yeux depuis le début ? Et si le jeu Griffons et Gargouilles était tout simplement lié à la Ferme ? Un nouveau détail interpelle actuellement les fans…
Des « connexions entre la Ferme et le jeu »
Ce détail vient du synopsis pour le prochain comic book de Riverdale. Prévu pour le 13 mars 2019 dans vos librairies, comme l’a révélé SYFY WIRE, le livre suivra les événements de la saison 3 et tease des « connexions cachées et inattendues entre la Ferme et le jeu Griffons et Gargouilles ». Vous avez bien lu. Quand on y réfléchit, ça tient la route.

C’est à la toute fin de la saison 2 de Riverdale que Polly mentionne pour la première fois la Ferme, espèce de secte qu’elle a rejoint, à sa mère Alice et sa soeur Betty. Mais les deux ont d’autres choses en tête à ce moment-là, avec l’arrestation de Hal aka le Black Hood. Puis, au début de la saison 3, la mère Cooper a officiellement rejoint la Ferme et ne jure plus que par son dirigeant Edgar Evernever. Mystérieux personnage encore jamais apparu à l’écran, on l’imagine très bien prendre un malin plaisir à tenir les rennes de Griffons et Gargouilles, voire à se déguiser en Gargoyle King. Cela expliquerait peut-être qu’il se soit pointé chez les Cooper dans le 3×06… Reste à savoir pourquoi il fait tout ça.
On veut des réponses !
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.