Riverdale : 10 questions sur la saison 2 qui méritent des réponses (et vite) !

Publié le 24 mai 2018 - 10h04

Riverdale ne nous a pas vraiment emballés avec le final de sa saison 2 et nous a surtout laissés avec une tonne de mystères non résolus qu’il faudra régler bien vite. Que la saison 3 débarque d’ici peu s’il vous plaît.

Chic, W.T.F

Mais où est passé ce GARÇON ? Riverdale a fait monter la sauce sur au moins quatre épisodes, teasant mystère sur mystère pour finalement se faire jeter comme un malpropre et rien n’a été réglé à son sujet. Mais alors RIEN.

Charles est vivant du coup ? Mort ? Tout ça, tout ça…

Vous comptez laisser notre Alice comme ça ? Au niveau -1 du désespoir ? Tout doit être résolu et le sort de ce Charles n’a pas pu être plié par les simples mots de cette fraude de Chic. Du coup on n’accepte pas, on veut savoir. Est-ce que Charles a vraiment rendu l’âme ?

Donc en fait Ben ne servait vraiment à rien ?

Ben riverdale

Après trois apparitions suffisamment insignifiantes pour qu’on les remarque, on s’était longuement interrogé sur ce Ben. Est-ce le vrai frère de Betty ? Est-il complice de Chic ou pis, du Black Hood ? Que nenni, il n’est rien d’autre que… Ah oui, rien du tout dans l’intrigue. Pas bravo Riverdale.

Elle écrit sur quoi Betty ?

Oui, fille de journaliste, elle-même journaliste au lycée, elle aide parfois ses parents au Register de Riverdale. Très bien. Mais avec TOUT ce qu’elle sait elle n’a jamais écrit une ligne. Alors, tu écris sur quoi Betty au juste quand tu tapes sur ton petit ordinateur ?

Hal, Hal, Hal…

hal cooper riverdale

Le record de questions est pour lui. Hal voulait combattre le « péché et le mal », notamment l’adultère, une raison suffisante pour lui de tirer sur Fred. Cependant, lui se permet sa petite liaison avec Penelope, tranquillou.

Lui avoir colorié les yeux en vert…

On n’a qu’une seule question, pourquoi ?

Polly ne se pose aucune question sur son bro’

polly riverdale final

Mise à part sa « Ferme » qu’elle adoooore, Polly ne porte que très peu d’intérêt à ce qu’il se passe à Riverdale. Bon, après, c’est là qu’on a assassiné le père de ses enfants, on comprend donc qu’elle prenne quelques distances. Elle sentait que Chic était son vrai frère mais maintenant qu’il a disparu, rien ne l’agite ou ne la contrarie de ce côté là… On aura compris que Polly plane relativement haut.

D’où vient réellement ce budget vestes en cuir ?

Les Serpents, communauté vivant en marge, sans quasiment aucune ressource arrive à refiler des blousons à tout un lycée. Donc c’est vrai, on le disait un peu pour ricaner, on s’interrogeait sur le budget com’ des Serpents, mais en vrai. Vous faites comment les gars ?

D’ailleurs Hal n’a jamais touché un Serpent.

Certains Serpents ont souvent trempé dans du trafic de drogue, des bastons de bar et autres friponneries. Oulalah, tout ce que Black Hal Hood déteste. Et pourtant, il n’a jamais enfilé sa cagoule pour donner une bonne leçon à ses pécheurs de Serpents. Pire, le Serpent est le symbole biblique du pousse-au-crime (Coucou Adam et Eve). Ça aurait dû être une bonne raison pour Hal de dégainer ses atours de vengeur assoiffé de sang non ?

Est-ce que Hermione va donner 1 million de dollars à Betty ?

Clairement, elle l’avait annoncé et écrit. Si quelqu’un arrive à bout du Black Hood, notamment en le démasquant, il aurait le droit à un petit million de remerciement. Alors Hermione ? Tu signes quand ce petit chèque à la future Madame Jones ?

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email