Riverdale saison 4 : Betty et Archie vont-ils sortir ensemble ? #théorie

30 janvier 2020 - 14h00

Y a-t-il encore une chance pour le couple Barchie dans Riverdale ? Entre la fin de l’épisode 11 de la saison 4 et les révélations du showrunner Roberto Aguirre-Sacasa, tout laisse à penser qu’une histoire d’amour pourrait bel et bien voir le jour entre Archie et Betty.

 

Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 11 de la saison 4 de Riverdale.

Alors que le mystère autour de la mort de Jughead reste entier, l’épisode 11 de la saison 4 de Riverdale a teasé un rapprochement entre Archie et Betty. À la toute fin, lors d’un flash-forward de quatre semaines, Betty est en larmes chez Pop’s car elle a l’impression que Jughead ne reviendra jamais. Archie la rejoint et place sa main sur la sienne, lui faisant la promesse qu’ils s’en sortiront… ensemble. Doit-on comprendre que c’est le moment de Barchie ?

Archie et Betty ensemble, comme dans les comics ?

Si ce n’est pas la première fois qu’Archie et Betty se rapprochent physiquement – on se souvient du baiser qu’ils échangent lors de la saison 2 – cela faisait un moment qu’une idylle entre eux n’avait pas été mise sur le devant de la scène d’une façon ou d’une autre. Et si l’on en croit les déclarations de Roberto Aguirre-Sacasa à Us Weekly lors du Comic-Con de San Diego en juillet 2019, cela est voulu. Le showrunner a confié que Riverdale « serait un échec » s’ils n’exploraient pas « une romance entre Archie et Betty », comme dans les comics.

L’homme aux commandes de Riverdale a clairement fait comprendre son désir de mettre en avant l’ « iconique triangle amoureux » entre Betty, Archie et Veronica. Bien qu’on ait pu en avoir un aperçu dans les premiers épisodes de la saison 1, cette querelle sentimentale n’a pas duré bien longtemps puisque les scénaristes ont finalement opté pour une idylle entre Betty et Jughead. Et si la disparition de ce dernier rapprochait enfin Betty et Archie ? On peut imaginer que, dans une épreuve aussi difficile, les deux amis ne trouvent personne d’autre vers qui se tourner et se mettent ensemble. 

D’autant que, si vous vous souvenez bien, Betty a longtemps eu des sentiments amoureux pour Archie. Avant même le début de la série, on comprend que la jeune femme a toujours été sensible au charme de son meilleur ami, même si cela n’était pas réciproque. En tout cas, si une romance Barchie voit le jour, on ose à peine imaginer tous les drames que cela va engendrer au sein du quatuor central de la série…

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter