12 personnages de séries qui ont été amoureux de leur BFF

18 septembre 2019 - 19h47

C’est un peu un classique des séries, le personnage qui tombe amoureux de son ou sa BFF. Parfois ça se termine bien et parfois les sentiments ne sont pas du tout réciproques… La preuve par 12.

Betty Cooper – Riverdale

Avant de succomber au charme de Jughead Jones dans la saison 1 de Riverdale, Betty en pinçait pour son meilleur ami, Archie Andrews. La jeune femme lui a même dévoilé ses sentiments, en vain. Les deux personnages partagent tout de même un baiser dans la saison 2, mais pour le moment, ils ont une relation totalement platonique.

Caroline ForbesThe Vampire Diaries

La meilleure amie d’Elena a flashé en même temps qu’elle sur le mystérieux Stefan Salvatore lors de son arrivée à Mystic Falls. Les choses ne se passant pas comme prévues pour elle, Caroline et Stefan sont devenus meilleurs amis au fil de saisons, avant que les sentiments de cette dernière à son égard ne refassent surface. Elena n’étant plus un obstacle, les deux personnages se sont finalement mis ensemble et même mariés dans le series finale.

Emily Fields – Pretty Little Liars

 

Emily a longtemps été amoureuse d’Alison, l’une de ses meilleures amies avec qui elles avaient une relation spéciale. Celle-ci a d’ailleurs beaucoup joué avec les sentiments d’Emily. Mais comme pour Caroline et Stefan, tout est bien qui finit bien car elles terminent Pretty Little Liars mariées et avec des jumelles.

Joey Potter – Dawson

Quand la série Dawson débute, Joey est amoureuse de son meilleur ami mais refuse de le reconnaître. Le show de Kevin Williamson va tourner autour de la relation entre Joey et Dawson pendant 6 saisons, tantôt amis, tantôt plus, pour voir la jeune femme finir avec Pacey.

Joey TribbianiFriends

Autre série, autre Joey. Le personnage de Matt LeBlanc a développé un crush sur son amie Rachel lors de la saison 8. Pour la première fois, on voyait Joey amoureux d’une femme qu’il ne pouvait pas avoir, rendant ainsi son personnage encore plus touchant. Si Rachel finit par partager ses sentiments, leur histoire ne sera que de (très) courte durée.

Willow Rosenberg – Buffy contre les vampires

willow buffy

Amis d’enfance, Xander n’a jamais vraiment remarqué que Willow en pinçait pour lui depuis des lustres, mais tout change lorsque Buffy entre dans leurs vies. Si au départ la jeune future sorcière doit subir les commentaires de Xander sur la nouvelle venue, les sentiments de Willow pour son meilleur ami finiront par disparaître.

Barry Allen – The Flash

Là encore, on se retrouve dans le cas classique du personnage amoureux de son amie d’enfance, le geek introverti que l’autre considère comme un « frère ». Barry cache ses sentiments pour Iris pendant de longues années, avant que ses pouvoirs ne lui donnent enfin l’assurance d’assumer ce qu’il ressent. Et autant dire qu’il a bien fait !

Jim Halpert – The Office

Pas facile de tomber amoureux de quelqu’un déjà en couple. C’est le cas de Jim dans The Office, qui passe toutes ces journées à se marrer avec Pam, tout ça pour la voir partir dans les bras d’un autre. Heureusement après plusieurs saisons de will they, won’t they, Jim et Pam deviennent couple goals.

Kurt Hummel – Glee

 

Dans la saison 1 de Glee, ça crève les yeux que Kurt a un crush sur Finn Hudson. Il va même jusqu’à organiser un rencard entre son père et la mère du quarterback afin de se rapprocher de lui. Finn, bien au courant des sentiments de Kurt à son égard, aura toujours fait en sorte de ne pas le blesser.

Chloe Sullivan – Smallville

Pas simple d’être la BFF d’un super-héros extraterrestre et encore moins qu’on a un énorme crush sur lui alors qu’il en pince clairement pour une autre. C’est plus ou moins la vie de Chloe dans Smallville, même si au départ elle n’est pas du tout au courant de la véritable identité de Clark. Les sentiments de Chloe pour le futur Superman ne seront jamais réciproques.

Amy Raudenfeld – Faking It

Afin de devenir plus populaires au sein de leur lycée, Karma et Amy font croire à tout le monde qu’elles sont en couple. Malheureusement pour cette dernière, la mascarade lui révèle au grand jour qu’elle éprouve bien plus que de l’amitié pour sa BFF. Une situation bien complexe, car Karma est hétérosexuelle et attiré par quelqu’un d’autre.

George O’Malley – Grey’s Anatomy

George a été sous le charme de Meredith dès qu’il a posé les yeux sur elle. Un sentiment non partagé par l’héroïne de Grey’s Anatomy, bien trop occupée par son histoire tumultueuse avec Derek. Les deux personnages finiront tout de même par coucher ensemble, une nuit qu’ils préfèrent certainement oublier tous les deux – et nous aussi.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter