Riverdale saison 4 : découvrez comment est mort Fred Andrews

10 octobre 2019 - 09h33

Après des mois de spéculations, les fans de la série Riverdale ont enfin réponse à la grande question que tout le monde se posait : comment est mort Fred Andrews ?

C’était LA question qui taraudait tous les esprits pour le début de la saison 4 de Riverdale, comment est mort Fred Andrews alias Luke Perry ? Après le décès de l’acteur d’un AVC il y a quelques mois, on savait qu’il y aurait un épisode hommage qui allait lui être consacré mais on ignorait toujours les causes de la mort du personnage.

Un accident de la route

Loin d’offrir à Fred Andrews une mort héroïque, les scénaristes de Riverdale l’ont fait mourir d’un accident de voiture… Alors qu’il était au volant de sa voiture, Fred Andrews aperçoit une femme, qui n’est autre que le personnage joué par Shannen Doherty, en panne sur le côté de la route. En bon samaritain, le père d’Archie se gare sur le bas-côté pour lui venir en aide. C’est à ce moment-là qu’il a été renversé par une voiture roulant à toute vitesse. Si l’accident a été confessé par un homme qu’Archie part confronter, on apprend en réalité que c’est le fils de cet homme, qui conduisait sans permis de conduire, qui en est l’auteur. Par protection envers son fils, l’homme a simplement pris le blâme.

Un choix fait par les scénaristes

Touché par la mort de Luke Perry, l’acteur qui campait Fred Andrews, le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa a révélé comment l’équipe a travaillé sur la mort du papa d’Archie. « Très tôt, on s’est fixés sur l’idée que Fred devait avoir une mort héroïque et que ça aurait du sens pour Archie. Ça nous a semblé être la seule façon possible de le voir partir. Après, nous avons réalisé que cet épisode n’allait pas révéler d’intrigues intenses pour le reste de la saison, il se devait d’être concentré sur cette histoire et sur l’émotion que procure la mort sur les gens (…) En travaillant sur l’épisode, on a décidé donc de le garder centré sur les personnages et plus particulièrement sur Archie. Malheureusement il y a eu beaucoup d’épisodes hommages à la télévision et mon préféré est celui de Friday Night Lights, quand le père du joueur de foot meurt. Il est simplement appelé « Le Fils » et on a voulu raconter une histoire profonde et authentique », rapporte E! News.

Cet épisode touchant marquait le grand retour de Riverdale sur les écrans. Cette saison 4 devrait nous offrir de belles aventures avec, entre autres, l’arrivée de la soeur de Veronica dans la série  et une intrigue bien mystérieuse concernant Cheryl. Pour le reste, rendez-vous la semaine prochaine…

  • News
  • fred andrews
  • luke perry
  • netflix
  • riverdale
  • Saison 4
Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter