Riverdale saison 4 : la folle théorie sur Jughead qui pourrait tout expliquer

5 novembre 2019 - 11h00

Alors que la fin de l’épisode 4 de la saison 4 de Riverdale semble confirmer le pire pour Jughead, un détail important des comics vient tout remettre en question. La rédac de Serieously vous partage la théorie qui fait actuellement fureur sur la Toile.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 4 de Riverdale.

Et si Jughead n’était pas réellement mort ? La fin de l’épisode 4 de la saison 4 de Riverdale a laissé les fans sans voix, montrant Betty et FP à la morgue en train d’identifier le corps de Jughead. Tout laisse donc à penser que le perso joué par Cole Sprouse a été tué, mais si cela n’était qu’un leurre ? On vous explique pourquoi cette théorie de fans sur Reddit remet tout en question.

Et s’il s’agissait du cousin jumeau de Jughead ?

C’est sur Reddit, encore et toujours, que les accros à Riverdale se sont exprimés suite à l’énorme rebondissement. Et ils ont alors relevé un détail important des comics dont s’inspire la série : Jughead a un cousin qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Prénommé Nathan, ce dernier a été introduit dans l’univers Archie Comics pour la première fois en 1977. Et si Betty et FP avaient en réalité identifié le cadavre de Nathan Jones ?

Riverdale nous a habitués à faire apparaître des frères, des soeurs ou même des cousins caché(e)s jusque-là et il est fort possible que Jughead soit le prochain à faire les frais d’un tel twist. Cela éviterait que son personnage, qui est incontestablement le préféré des fans, ne soit tué… Les fans vont encore plus loin dans leurs hypothèses et croisent les doigts pour que le cousin identique de Jughead soit joué par Dylan Sprouse, le frère jumeau de Cole Sprouse. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’ils se donnent la réplique – oui, on pense à Zack et Cody sur Disney Channel bien sûr. 

Mais bon, inutile de trop s’emballer à l’idée de voir Dylan Sprouse dans Riverdale... On peut donc plutôt imaginer que Cole Sprouse joue lui-même le rôle du cousin de Jughead dans la saison 4 de Riverdale. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter