Riverdale saison 4 : Jughead est-il vraiment mort dans l’épisode 4 ?!

31 octobre 2019 - 12h16

Jughead est définitivement au centre de la saison 4 de Riverdale et les scénaristes s’amusent beaucoup avec les fans. Alors qu’on pensait le jeune lycéen sain et sauf, l’épisode 4 vient peut-être de confirmer sa mort. Attention spoilers.

Halloween, ce n’est pas fait pour tout le monde… Et Jughead pourra vous le dire. Les fans peuvent découvrir l’épisode 4 de la saison 4 de Riverdale depuis ce jeudi 31 octobre sur Netflix, et voir que le personnage incarné par Cole Sprouse vit peut-être ses derniers instants dans la série. Alors que tous les héros et héroïnes fêtent Halloween, dans des costumes… originaux, Jughead, lui, a vécu un véritable enfer.

Après avoir découvert la disparition de 4 étudiants à Stonewall Prep, son nouveau lycée privé, Jughead a été drogué, enlevé et enfermé dans un cercueil. Oui, comme les images furtives montrées dans la bande-annonce. Mais il ne s’agit pas d’un élément du mystère de sa disparition véritable, teasée dans le flashfoward à la fin de la saison 3, mais d’un simple bizutage. Une chose reste sûre, il sent le danger approcher à grand pas, et confie à Betty que s’il venait à disparaître, ce serait elle qui le retrouverait.

Malheureusement, les malheurs ne s’arrêtent pas là. La toute fin de l’épisode offre aux fans un nouveau flashforward, avec FP et Betty à la morgue, devant un corps sous un drap blanc. On ne va pas laisser le suspense durer plus longtemps : il s’agit bien de Jughead, on le découvre quand le médecin légiste soulève le drap.

OH. MY. GOD. Riverdale a-t-elle osé tuer Jughead ?! Ou s’agit-il d’une simple ruse, pour faire croire à sa mort et piéger ceux qui en veulent à sa vie ? La série ne peut décemment pas tuer le personnage le plus aimé des fans. Reste à savoir comment va-t-on arriver à cette situation macabre…

Les prochains épisodes de la saison 4 de Riverdale continueront de teaser le futur et donner quelques indices sur ce mystère qui inquiète les fans.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter