Riverdale saison 4 : Jughead, auteur de sa propre mort ?

7 novembre 2019 - 18h36

C’est la dernière théorie qui agite les fans de Riverdale : et si toute l’intrigue ne se passait que dans la tête de Jughead ? Le dernier épisode de la série nous a offert de beaux nouveaux indices qui tendent dans cette direction. Attention, spoilers.

Si vous n’avez pas vu l’épisode 5 de la saison 4 de Riverdale, on vous conseille de tourner les talons, car cet article devrait effectivement vous gâcher quelque peu la fête. Depuis quelque temps, il y a une théorie qui tourne en boucle : toute l’intrigue de Riverdale sortirait en réalité de l’imagination de Jughead. Et le dernier épisode en date, nous laisse à penser que cette théorie pourrait être vraie.

Des bonds dans le futur qui en disent trop ?

Pour rappel, alors qu’on ne sait toujours pas si Jughead est véritablement mort, l’épisode 5 s’est terminé par une scène où l’on voit FP débarquer dans une salle de classe où Archie, Betty et Veronica se trouvent. FP les accuse alors “du meurtre de sang-froid de (mon) fils, Jughead Jones”. La scène se passe juste après que nous ayons vu Jughead qui accepte de participer à une compétition d’écriture, où il est demandé d’écrire le meurtre parfait… Vous voyez où l’on veut en venir ? Exactement. Jughead pourrait être sur le point d’écrire son propre meurtre et ces bonds dans le futur pourraient alors être des bribes de l’histoire qu’il écrit en fil rouge depuis le début de la série. AH. WOW. Oui. Voilà.

Votre devoir, si vous le voulez bien, est pour les prochains épisodes de bien observer ces flashforwards. Vous verrez que tout ceci peut effectivement être (très) sensé. Du moins aussi sensé que Riverdale peut l’être.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter