NCIS Nouvelle-Orléans : une star historique et aimée des fans quitte la série

7 novembre 2019 - 18h24

La mort de ce personnage a choqué les fans de NCIS Nouvelles Orléans. Découvrez quel acteur a décidé de quitter la série.

 

C’est un événement tragique auxquels les fans de NCIS Nouvelle-Orléans ne s’attendaient pas du tout. Alors que l’on connaît les dates de diffusion des 2 prochains épisodes avec Ziva dans la version mère, l’ambiance est plus morose à la Nouvelle-Orléans. Dans le sixième épisode de la saison 6 diffusé cette semaine aux Etats-Unis, Christopher LaSalle veut venger la mort de son frère en traquant un réseau de drogue en Alabama. Mais… Attention, ne lis pas la suite de l’article si tu ne veux pas te faire spoiler !

Le NCIS perd une figure emblématique

Pendant la nuit, LaSalle fouille une cabane abandonnée. Malheureusement, il se fait tirer dessus et est emmené à l’hôpital, où il mourra quelques instants plus tard. À la fin de l’épisode, les agents du NCIS assistent à son enterrement dans une scène pleine d’émotion.

C’était la dernière fois que les téléspectateurs voyaient donc Lucas Black dans NCIS Nouvelles-Orléans, alors que l’acteur était présent depuis le tout premier épisode de la série. Après 125 épisodes, le comédien a tenu à s’expliquer sur son compte Instagram. “Je voulais prendre le temps de vous remercier tous personnellement pour votre amour et votre soutien. Vous étiez là pour célébrer les victoires et pour me ramasser quand j’en avais besoin, ce que j’apprécie. C’était un honneur pour moi de jouer ce personnage.”

« Quelle aventure cela a été »

Dans son message de remerciement, Lucas Black prend du temps pour s’adresser aux services d’urgence. “J’ai beaucoup appris à propos des services d’urgence, pour qui j’ai beaucoup de respect, et pour les militaires, que je soutiens. Un chapitre vient de se terminer. Quelle aventure cela a été”, a conclu l’acteur.

Interrogés par Deadline, les showrunners de la série, Christopher Silber et Jan Nash se sont exprimés sur le départ de l’acteur. “Nous sommes tristes de le voir partir, mais heureux qu’il puisse passer du temps avec sa famille”, ont-ils déclaré. Si, dans la version NCIS Los Angeles, certains personnages sont parfois de retour, on doute que ce soit le cas de LaSalle pour Nouvelle-Orléans.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter